Les actions du club pour les supporters des Girondins

17/04 - 11:20 | Il y a 7 ans
Les actions du club pour les supporters des Girondins

© Iconsport

La réunion de bilan Girondins et Vous se tenait, hier soir, au Haillan et en direct sur le Facebook du club. Elle était présentée, devant quelques joueurs, par Anthony Thiodet et Frédérique Longuépée.  Voici ce qu'il faut retenir.

Après 23 ateliers, où les dirigeants ont rencontré 287 personnes, en plus des 5000 personnes contactées avec des sondages, la réunion bilan Girondins et Vous a eu lieu hier. Au Haillan, c’est le président, Frédéric Longuépée et le responsable billetterie et hospitalités, Anthony Thiodet, qui ont présenté les actions qui vont être mis en place par GACP.

Il y a 4 grandes actions :

  1. Bordeaux militant. Le club s’engage à s’investir dans le mouvement associatif, notamment celui des supporters, afin de leur donner un soutien.
  2. Bordeaux intégrateur. Le club veut contribuer à la formation de la jeunesse. Servir de croix de transmission entre la jeunesse qui est à l’écart et le monde économique
  3. Bordeaux engagé au rôle des femmes dans la communauté. Pour qu’elles soient plus nombreuses au stade et dans le milieu des Girondins de Bordeaux.
  4. Bordeaux dynamique. Sur le secteur économique. Le club est sur le point de lancer un réseau social pour interentreprises des Girondins de Bordeaux.

En plus de cela, le club promet de réunir les conditions pour que le Matmut-Atlantique soit "notre maison à tous, avec nos couleurs". Un dossier a donc été déposé auprès des autorités compétentes. Frédéric Longuépée assure qu’il y a des marges de manœuvre. Il annonce aussi un accord avec les actionnaires pour des aménagements dans le stade. Des discussions sont en cours en ce qui concerne la possibilité de jouer un match amical par an à Lescure.

Enfin, le club promet la valorisation des abonnés, avec la création d’un statut de "membre" et la reconnaissance du Virage Sud. Des efforts sur le prix et l’accessibilité de certaines places au stade seront consentis à partir de l’année prochaine.

Alors qu'en coulisse, le club connaît maintenant les attentes des supporters, place au terrain avec, cette semaine, le déplacement à Nîmes.

Le compte rendu de Girondins&Vous en vidéo

#Club