Les dernières news croustillantes sur le monde du foot

24/05 - 12:30 | Il y a 1 mois
Le sport fait partie des éléments qui font l’unanimité dans le monde. Il est très apprécié et s’accorde en plus aux goûts de chacun. Il existe de nombreuses disciplines qui ont leur lot de fans. Cependant, très peu ont autant de succès que le football qui est considéré comme le sport qui rapproche les peuples. En plus d’être une discipline pour laquelle les émotions ne manquent pas, le football est également une véritable source d’informations très intéressantes. Voici les dernières nouvelles sur le monde du foot avec foot221.
Les dernières news croustillantes sur le monde du foot

© IconSport

La fin du feuilleton Mbappé

Icon_PL5_6205.jpg (1.33 MB)
@iconsport

Kylian Mbappé fait actuellement partie des étoiles montantes du football. Du haut de ses 23 ans, le natif de Bondy termine une fois encore meilleur joueur de Ligue 1. Terminant aussi meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, le numéro 10 tricolore a surtout suscité un grand engouement de l’autre côté de la manche, notamment chez les Espagnols du Réal de Madrid. Très intéressé par le profil du français, le club de la capitale n’a pas hésité à miser gros sur lui.

Après une longue période de suspense entre le renouvellement de Mbappé au Paris Saint-Germain et son éventuel transfert au Réal Madrid, le préféré des parcs des princes a finalement promis fidélité au club français. Depuis cette annonce samedi dernier, les réactions continuent de s’enchainer partout, en Espagne, en France, mais également dans le reste du monde.

Du côté de la presse espagnole, on dévoile les propositions très alléchantes faites par les 2 clubs. A en croire à Marca, les deux propositions seraient similaires. Avec un salaire annuel de 30 millions d’euros net, le Real de Madrid lui proposait un contrat de 5 ans, soit un contrat de 150 millions d’euros sur les 5 prochaines années.

Du côté du club français, Mbappé gagnera avec la signature d’un contrat de 3 ans, un salaire de 150 millions d’euros sur toute la durée. Quoiqu’il en soit, la star française a préféré poursuivre son aventure en France.

La premier league bat son plein 

Comme tout amateur de football, vous connaissez sûrement la «Premier League». Il s’agit du championnat de football qui provient directement d’Angleterre. Très connu pour son côté technique et surtout physique, il est tenu très régulièrement depuis 1992. Il en est donc à sa 30e édition sous sa nouvelle appellation. Si vous désirez vivre des moments forts, il s’agit du championnat à suivre absolument, suivez le avec foot221.

Vous pouvez même, sur ce site, suivre tous les pronostics et les comparer aux vôtres. Il s’agit de la plateforme foot221 sur laquelle vous avez accès aux actualités et pronostics sur vos championnats préférés. Vous y avez des informations sur la Liga, la Ligue 1, la ligue des champions et bien sûr la premier league. Vous avez même la possibilité de revivre certains moments forts des matchs les plus importants.

Consulter cette plateforme vous permettra de tester vos connaissances sur les différentes équipes et leurs compacités actuelles. Le match de la premier league le plus sujet aux polémiques est celui qui oppose l’équipe de Liverpool à celle de Southampton. Cette dernière est d’ailleurs considérée comme l’outsider de la partie. Cela ne fait qu’augmenter la pression pour l’équipe adverse qui, pour beaucoup, gagnera le match.

Un autre match qui fera certainement couler de l’encre est celui durant lequel les équipes de Chelsea et de Leicester s’affronteront le 19 mai. Dans ce cas aussi, il y a un favori sur qui la pression est plus ou moins importante. Dans tous les cas, n’hésitez pas à suivre attentivement la suite de la compétition pour savoir qui sera sacré vainqueur. 

Le cas Idrissa Gueye

Le PSG fait sans aucun doute partie des clubs qui suscitent le plus de discussions sur internet depuis quelques jours. Malheureusement, ce n’est pas toujours pour ses prouesses. Depuis le samedi 14 mai 2022, un des milieux de terrain de l’équipe, Idrissa Gueye, est accusé d’homophobie. En effet, à l’occasion d’un match organisé sur Montpellier pour soutenir la journée de lutte contre l’homophobie, le milieu de terrain décide de figurer parmi les absents.  

Selon les informations de RMC Sport et du «Parisien», il aurait décidé de ne pas jouer en raison du maillot qu’il fallait arborer. Celui-ci était marqué d’un flocage symbole arc-en-ciel qui témoigne du soutien accordé à la communauté indexée et du rejet de l’homophobie. En décidant de ne pas jouer, Idrissa Gana Gueye serait donc allé à l’encontre de cette philosophie.

Des informations provenant à nouveau du «Parisien» stipulent que son refus de jouer lors de cette journée serait dicté par des convictions religieuses. Sujet à des attaques de toutes sortes, l’international sénégalais n’a pas été particulièrement loquace sur le sujet. Ses seuls propos à propos de son absence mettent en cause un état de fatigue important, dû à l’organisation d’un gala de charité pendant la semaine.

Même si pour l’instant le PSG a assuré ne retenir aucune sanction contre son joueur, de nombreux partisans de la lutte contre l’homophobie réclament le contraire. Ils sont d’autant plus insistants qu’il s’agirait de la seconde absence du milieu de terrain pour la même occasion.

Messi : un départ du PSG en vue

S’il y a bien un transfert qui a suscité énormément d’engouement, c’est celui de l’un des joueurs figurant parmi les meilleurs au monde. Vous l’aurez compris, il s’agit du transfert de Lionel Messi du FC Barcelone au PSG. Dès son arrivée parmi les Rouge et Bleu, l’international argentin avait déjà de grandes responsabilités sur ses épaules. Son club et ses fans attendaient énormément de lui. 

Les choses ne se sont malheureusement pas passées comme prévu. La saison de Lionel Messi au PSG était très loin d’être spectaculaire. Elle fut au contraire compliquée et marquée par de nombreuses déceptions. Contre toute attente, le septuple Ballon d’Or n’a pas su briller et montrer toute l’étendue de son talent. 

Depuis peu, certaines rumeurs concernant son départ durant l’été 2023 circulent de plus en plus. En raison de son intégration ratée à la dynamique du PSG, Lionel Messi envisagerait de rejoindre l’Inter Miami où il pourra terminer sa carrière de la meilleure des façons. Étant donné qu’il est trop tôt pour savoir s’il s’agit d’un fait avéré, il faudra attendre 2023 pour être fixé. En attendant, les amoureux de football ne peuvent qu’espérer que la situation change pour la légende qu’est Lionel Messi, plus d'informations à suivre sur foot221.