Les discussions entre SBA et les Girondins coincent

15/11 - 09:29 | Il y a 4 ans
Frédéric Longuépée a confirmé que les discussions avec SBA pour que les Girondins de Bordeaux récupèrent la gestion du Matmut Atlantique étaient au point mort.
Les discussions entre SBA et les Girondins coincent

© Iconsport

Il a confié à Sud Ouest qu'aujourd'hui une telle opération n’était pas aujourd'hui rentable pour les Girondins :

"On est convaincu de l’intérêt général pour tout le monde. Mais il se trouve qu’au moment où nous parlons, nos évaluations économiques d’une reprise de l’exploitation telles qu’elles sont envisagées présentent un risque financier pour le club. Je confirme notre volonté de trouver un accord, on est disponibles pour poursuivre le dialogue. Mais pour qu’un accord soit fructueux, toutes les parties doivent être satisfaites. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. On a beaucoup travaillé sur le sujet.

Dans le meilleur des cas – deux concerts, la L1, quelques matches de rugby comme les demi-finales du Top 14 –, on était entre 0 et 200 000 euros de bénéfice. Dans le moins bon comme ce sera l’hypothèse 2021 avec un concert si la Société Bordeaux Atlantique (SBA) y parvient, on perd 1,5 million d’euros. On ne peut pas accepter de reprendre l’exploitation et perdre 1,5 million d’euros. Il faut que toutes les parties s’y retrouvent."

Benito, Basic et Bessilé sont restés sur le banc