Les Girondines en patronne (2-0)

16/02 - 17:36 | Il y a 6 ans
Les Girondines en patronne (2-0)

© Iconsport

Division 1 (17e journée) : Bordeaux reste invaincue en division 1, depuis quatre matchs, l’occasion d’engranger des points et de rester à distance du podium. Les joueuses de Dauba avaient perdu lors du match aller en Lorraine sur le score de 1-0, une victoire qui leur permettent de rester à distance de Montpellier victorieuse de Dijon cette après-midi (4-1).

La première occasion du match est pour les Girondines, sur un corner tiré par Lavogez, celle-ci trouve sa capitaine Istillart mais loupe son ciseau (1e 0-0). Au milieu du terrain Gathrat perd le ballon, Metz par en direction de la cage de Nayler et l’attaquante voit sa frappe déviée en corner qui ne donnera rien par la suite (3e 0-0). Après un quart de jeu, Bordeaux sous pression, résiste aux nombreuses phases offensives des Lorraines, il faut que Dauba donne de la voix pour voir la première occasion franche des Girondines. Lavogez trouve Garbino non signalée hors jeux, part seule sur le côté, passe à Asseyi mais l’attaquante n’arrive pas à trouver le cadre des Messines (13e 0-0).

Bordeaux dominatrice

Le cours du match change à la demi-heure de jeu, les Bordelaises partent en contre-attaque, Lardez venue de la droite est repris mais arrive à centrer vers Garbino qui trouve à sa droite Asseyi en meilleure position de tir. L’attaquante des Girondines seule face à la gardienne de Metz, trouve les filets (35e 1-0). Juste derrière les Lorraines s’offrent une dernière occasion, mais Nayler vigilante capte facilement le ballon (43e 1-0). Le score ne changera pas, Bordeaux rentre au vestiaire avec l’avantage (45e 1-0).

Lavogez en dessous

Au retour des vestiaires, Bordeaux double la mise grâce à sa nouvelle joueuse Pekel d’un tir à 10 mètres du but de Lerond (48e 2-0). Quelques minutes plus tard, Lavogez repart de l’avant, mais sa frappe est contrée et file dans les bras de la gardienne de Metz (50e 2-0). Pekel récupère le ballon au centre du terrain, effectue une passe en profondeur à Asseyi, qui fait un festival dans la surface de réparation. Trop gourmande, elle ne voit pas ses coéquipières, au point de penalty (52e 2-0). Istillart et les siennes ont le contrôle du ballon et n’arrivent pas à quoi en faire, dans la surface de réparation des Lorraines. Metz loin d’être abattues, sur un tir de loin, Rougemont trouve le montant de Nayler alors que la Néo-Zélandaise semblait être battue (56e 2-0). Après un choc au milieu du terrain, la capitaine Istillart est dans l’obligation de sortir du terrain sous les applaudissements du stade Robert Monseau (62e). Juste derrière Bordeaux commet une faute dans la surface de réparation, l’arbitre de la rencontre siffle penalty, Dely s’en charge et manque le cadre de Nayler (73e 2-0). Les joueuses de Dauba repartent de l’avant avec Lavogez, une nouvelle fois elle loupe le cadre sur une frappe trop écrasée, sans grande difficulté pour Lerond (75e 2-0). En fin de match Bordeaux peut inscrire un troisième but, Surdez élimine la gardienne de Metz, elle n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets, mais Pasquereau vient sauver sur la ligne (86e 2-0). Le score ne changera pas, les Girondines remportent un huitième succès en Division 1 et reste en bonne position pour jouer le top 3.

Pekel, nouvel élément fort de Dauba

Pour son premier match sous les couleurs des marines et blancs, l’attaquante turque en provenance du PSG a été plus que satisfaisante. « C’est ce qu’on attendait d’elle, en un match amical et un en championnat elle marque trois buts analyse Dauba on manquait d’efficacité depuis le début de la saison ça soulage aussi Viviane Asseyi […] cela amène une nouvelle panoplie à notre jeu » Pekel a multiplié les appels de balle dans la profondeur. Vive, rapide et combine bien, elle sera à atout pour Jérôme Dauba. De plus elle est récompensée pour son premier but dans sa nouvelle équipe.

Feuille de match :

Lieu: à Saint Médard en Jalles (Stade Robert Monseau) (33).
Score: 2-0 (1-0, 1-0) - Mi-Temps: 1-0.
Spectateurs: 300 personnes.
Capitaine: Bordeaux - Stillart / Metz - Gomes Jatoba
Arbitres: Mme Collin, ass. M. Lesavre et de M. Delgrange
Avertissements Girondins: Sousa (90+1 - Carton Jaune)
Avertissements Metz: Kaya (31e - Carton jaune)
But pour les Girondines de Bordeaux: Asseyi (35e), Pekel (48') 
Remplacement pour Bordeaux: Gathrat par Barbance (57e), Istillart par Surdez (62e), Sousa par Garbino (80e) Remplacement pour Metz: Gavory par Wenger (54e), Belkhiter par Dechilly (62e), Fercoq par Godart (78e)

Dorian Malvesin

#Féminines