Les Girondins de Bordeaux parmi les équipes les plus âgées de la Ligue 1

Les Girondins de Bordeaux parmi les équipes les plus âgées de la Ligue 1
30/03 - 14:45 | Il y a 2 semaines
Le site de la Ligue 1 a réalisé une étude sur la moyenne d’âge des différentes équipes du championnat. Les Girondins de Bordeaux figurent parmi les équipes les plus âgées de la Ligue 1.

Dans un article publié sur son site officiel, la Ligue 1 a réalisé une enquête sur la moyenne d’âge de chacune des formations évoluant dans le championnat.

Bordeaux 18e équipe la plus âgée

Les Girondins de Bordeaux occupent la 18e place de ce classement. Avec une moyenne d’âge de 27 ans et 136 jours, le club au scapulaire fait partie des formations les plus expérimentées de la Ligue 1. Les joueurs les plus âgés de l’effectif bordelais sont Laurent Koscielny et Jimmy Briand qui ont tous les deux 35 ans.

Seuls Angers et Montpellier alignent des effectifs plus âgés, avec une moyenne d’âge de 27 ans et 214 jours pour le SCO d’Angers et 28 ans et 3 jours pour Montpellier. Il faut dire que Montpellier aligne Vitorino Hilton, 43 ans, et Daniel Congré, bientôt 36 ans.

Nice, équipe la plus jeune de Ligue 1

L’OGC Nice présente l’effectif le plus jeune de Ligue 1, avec une moyenne d’âge de 23 ans et 190 jours. Avec des joueurs comme Amine Gouiri et Kephren Thuram, la formation de la Côte d’Azur compte au moins 7 joueurs de moins de 22 ans si ce n’est moins, et n’hésite pas à tous les aligner comme face à Marseille le week-end dernier.

Le Stade de Reims est deuxième du classement, avec une moyenne d’âge de 24 ans et 188 jours. Enfin, l’AS Monaco complète le podium avec un âge moyen dans l’effectif de 24 ans et 350 jours.

À lire aussi : Bonne nouvelle pour Hatem Ben Arfa et les Girondins

#Ligue1

Commentaires