Les Girondins de Bordeaux passent ce mardi devant la DNCG

07/07 - 01:00 | Il y a 1 mois

C'est ce mardi que les Girondins de Bordeaux passent devant la DNCG, le gendarme financier du football français. 

La direction des Girondins va présenter un déficit de 30M€. Le dépôt de bilan est écarté et l'actionnaire King Street, propriétaire du FCGB, se portera caution du déficit. Frédéric Longupée l'a dit, King Street assumera son rôle.

Bordeaux pourrait tout de même se voir sanctionner ou avoir des observations. Ce n'est pas à exclure. Par exemple, après examen de la situation d'un club, de sa situation juridique et financière, la DNCG peut prendre une ou plusieurs décisions concernant la gestion de l'effectif : une interdiction partielle ou totale de recruter de nouveaux joueurs, un recrutement contrôlé avec limitation du budget prévisionnel ou de la masse salariale prévisionnelle, les contrats de joueurs devant alors être homologués par la DNCG, ou une limitation du nombre de joueurs du club pouvant être mutés dans l'équipe première.

La DNCG peut aussi décider de la participation du club aux compétitions. Elle peut décider d'une rétrogradation dans la division inférieure, une interdiction d'accession à la division supérieure, ou une exclusion des compétitions. Ce type de décision ne concerne pas la situation des Girondins.

Mercato : Jean-Louis Gasset propose ses services aux Girondins

Commentaires