Les Girondins de Bordeaux passent sans encombre la DNCG

© Iconsport
Du premier coup !
C'est France Bleu Gironde qui dévoile avant le rapport final de la DNCG qui sera publié dans la soirée que les Girondins ont validé leur dossier auprès de la DNCG sans aucune mesure restrictive.
Le propriétaire du FCGB l'homme d'affaires Gérard Lopez avec sa société Jogo Bonito a fourni toutes les garanties financières à la LFP. Il a effectué un prêt d'actionnaire de 40 M€ au FCGB qui a convaincu la commission.
C'est une excellente nouvelle pour les Girondins de Bordeaux qui vont pouvoir entamer leur préparation de saison sans "bad trip" avec les instances.
Bordeaux a tiré les leçons de l’été dernier en évitant un feuilleton procédural, et se projette sur la saison à venir avec l'objectif clair de monter en Ligue 1.
⚽️Les @girondins obtiennent le feu vert de la DNCG ! « Aucune mesure » retenue contre le club. Les @girondins vont pouvoir repartir pour une saison de Ligue 2. @gerard_lopez_ a donc fait le travail jusqu’au bout en apportant les 40 millions d’euros. #Girondins #FCGB #FBsport
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) June 28, 2023
:red_circle::red_circle:Les #Girondins viennent d'être informés : leur dossier est validé par la #DNCG sans mesure restrictive #SO https://t.co/sqRlplMjfD
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) June 28, 2023