Les Girondins de Bordeaux seul club de Ligue 1 à ne pas avoir recruté

06/10 - 09:07 | Il y a 4 ans
Il faut remonter à l'été 2012 pour retrouver pareil mercato.
Les Girondins de Bordeaux seul club de Ligue 1 à ne pas avoir recruté

© Iconsport

L'actionnaire américain des Girondins a confisqué le chéquier. Ce n'est pas une surprise. Depuis le passage devant la DNCG, l'austérité est affichée au Haillan. Le dégraissage va continuer, mercato ou pas. Le club doit réduire ses dépenses.

Balance positive

Ainsi, Bordeaux a vu 10 joueurs partir sous la forme de transfert et de prêt. Du côté des arrivées, les Girondins n'ont engagé aucune dépense.

La balance des transferts est positive de 15 M€. King Street exigeait portant le double. Au final, excepté François Kamano, aucun joueur utilisé par Jean-Louis Gasset n'a quitté Bordeaux. L’effectif est déséquilibré, mais étoffé. Il y a beaucoup de défenseurs et d'attaquants, et très peu de milieu de terrain.  Avec plus de 40 joueurs sous contrat, Bordeaux a été gourmand pendant ces deux dernières années. C'est le temps du régime imposé.

Gasset doit faire avec

Et le sportif dans tout ça me direz-vous ? Jean-Louis Gasset doit s'adapter à cette situation. Néanmoins,  il connaissait le contexte et la situation avant sa signature. Il ne peut donc pas être surpris.

Voir le tableau des transferts des Girondins