Les Girondins devant à la mi-temps !
© Iconsport
Les Girondins mènent 1 - 0 à la pause face à Lorient. C'est François Kamano qui a trouvé la mire à la 28ème minute.
A la mi-temps, le FCGB mène sur le petit score d'un but à rien. Mais c'est le principal. Il faudra assurer et tenter de marquer encore et encore en seconde période. Les Girondins font tourner le ballon et dominent clairement en terme de possession, mais les Lorientais se montrent quand même dangereux avec des contres qui sont souvent proches de terminer au fond. Mais Bordeaux peut compter sur un Jérôme Prior très vigilant, et un Greg Sertic impérial dans la récupération comme dans la relance.
A la 28ème minute, Sabaly déborde et joue avec sa vitesse sur le côté droit, adresse un centre pour personne mais François Kamano surgit tel un lion et termine en bout de course, d'un plat du pied à bout portant qui trompe logiquement le gardien de Lorient. Mis à part le but, les Girondins n'ont pas eu des centaines d'occasions mais se sont montrés dominateurs. En seconde période, Bordaux devra tout faire pour accroître son avance, et ne devra surtout pas laisser Lorient revenir dans ce match.
Sur l'arbitrage, aucun carton n'a été distribué pour le moment par Karim Abed. Les joueurs sont disciplinés, c'est un match agréable à regarder dans l'ensemble.