Les Girondins doivent-ils donner sa chance à d’Alexandre Mendy ?

Les Girondins doivent-ils donner sa chance à d’Alexandre Mendy ?
29/06 - 07:02 | Il y a 3 semaines

Placé sur la liste des joueurs à vendre cet été, l’attaquant prêté à Guingamp pourrait être utile à Bordeaux la saison prochaine. Faut-il vraiment le laisser partir ?

Bordeaux n’a plus le choix. Pour recruter, ils doivent soit viser des joueurs libres, soit vendre. C’est dans cette logique qu’une « liste noire » a été dressée par les dirigeants en début de mercato. Dans cette liste figure Alexandre Mendy, attaquant de pointe à Bordeaux et prêté à Guingamp lors des 6 derniers mois de l’exercice 2018-19. En manque de solutions au niveau offensif, les Marine et Blanc ont-ils intérêt de le vendre dès cet été ?

UNE RAISON FINANCIÈRE

Mendy est un attaquant avec un bon physique (1m84) et imposant dans les duels. Il est au club depuis la saison 2017-18. C’est Jocelyn Gourvennec qui l’avait fait venir à Bordeaux, après l’avoir eu comme joueur à Guingamp. Il a inscrit 4 buts en 18 matchs lors de sa première saison, écourtée à cause d’une rupture du ligament croisé en décembre 2017. De retour de blessure après 1 an de rééducation, il est prêté à Guingamp lors du mercato d’hiver cette saison. Il joue 23 matchs et marque 5 buts avec les Bretons. De retour à Bordeaux, il devrait être présent pour la reprise des entraînements, lundi 1er juillet. Son départ est pourtant programmé, Mendy pourrait rapporter un peu plus de 2 millions d’euros aux Girondins. Une petite somme qui ferait pourtant du bien aux finances du club qui manque cruellement de liquidité. Il n’est pas non-plus sûr qu’il retrouve son meilleur niveau pour jouer avec Bordeaux l’année prochaine. Ce qui est certain, c’est que si une belle offre arrive sur le bureau des dirigeants, le natif de Toulon partira.

UNE RAISON SPORTIVE

En manque de moyens, les Girondins feraient peut-être mieux de tester ce qu’ils ont. Cela fait un an et demi que l’attaquant n’est plus apparu avec le maillot des Girondins en Ligue 1. Il avait, à l’époque, marqué des buts importants avec notamment un doublé contre Saint-Étienne. Les Marine et Blanc ont cruellement besoin d’un buteur. Jimmy Briand semble trop juste physiquement pour tenir seul l’attaque bordelaise et Josh Maja est toujours en phase de rééducation après sa blessure au genou. Peut-être que Mendy pourrait être la solution en attaque, faute de trouver mieux. Il est clair que si aucun avant-centre n’arrive du côté de la Gironde cet été, Alexandre Mendy aura une carte à jouer. À lui de saisir sa chance et de prouver qu’il a sa place. Et ce, dès la préparation, à partir de la semaine prochaine.

 
#Transferts #MendyAlexandre

Commentaires