Les Girondins en route pour battre un record historique du club

Les Girondins en route pour battre un record historique du club
18/01 - 09:27 | Il y a 2 mois
Les Girondins ont enregistré hier à Nice leur onzième clean sheet cette saison.

Grâce à leur large victoire 3-0 sur la pelouse de Nice hier après-midi, les Girondins de Bordeaux ont rompu avec leur incapacité d'enchaîner deux succès d'affilée. De plus, huitièmes au classement, les Marine et Blanc pourraient bien battre un record d'ici la fin de saison. 

Battre un record vieux de quinze ans

Déjà meilleure équipe européenne dans le domaine, l'équipe de Jean-Louis Gasset a obtenu un onzième clean sheet en vingt journées de Ligue 1. Sur une saison, le record du club s'élève à 22 clean sheet sur une saison, en 2005-06. Comme l'affirme le journaliste Raphaël Perry, les bordelais sont donc totalement dans les clous pour espérer battre ce record.

Koscielny-Baysse, les invincibles

De plus, le duo Koscielny-Baysse, aligné hier à l'Allianz Riviera, encaisse un but toutes les 151 minutes seulement (soit plus de 3 mi-temps) comme l'indique le compte Twitter Girondinstats. Pablo parti en Russie, cette défense centrale devrait être alignée sur toute la deuxième moitié de saison. De bonne augure pour aller chercher ce record, au terme d'une saison sans projet sportif ambitieux.

 

Le tableau des transferts du 17 janvier

Commentaires