Les Girondins font le job sans briller et battent Caen

© Iconsport
David Guion change de système avec un 433 et un Fransergio aux côtés de Maja en attaque. Mwanga fait son retour dans le 11 et Badji est sur le banc.
Bordeaux à son rythme
Bordeaux en maîtrise contrôle l’équipe caennaise et plante une banderille avec Davitashvili qui transforme son face-à-face né d’un jeu en triangle entre Fransergio et Maja. Le Georgien marque le premier but du match en partant à la limite du hors-jeu (1-0, 16e). Maja est passeur décisif. Fransergio pose beaucoup de problèmes à l’équipe normande, car le brésilien se positionne intelligemment entre les lignes ce qui lui permet de bien orienter le jeu des Girondins. Tactiquement, les Girondins sont en place, les Caennais n'ont cadré qu’une frappe molle de la tête dans cette première période.
Les Girondins subissent le jeu
Dès le début de la deuxième mi-temps Caen se crée deux occasions dangereuses, Barbet balance des passes dans le vide, Fransergio est statique. C’est la panique dans la défense bordelaise qui fait un mauvais début de deuxième mi-temps. Le rythme de jeu est bas. Bordeaux est acculé sur son but, incapable de garder le ballon. Pourtant, sur une sortie de balle de Mwanga, Davitashvilis sert Maja dans les 6 mètres, mais la frappe de l’attaquant bordelais est contrée par le gardien. Tom Lacoux cède sa place à Danylo Ignatenko (61e). À la 67e, Gaëtan Poussin sort une double parade face à Mendy.
Pitu et Badji remplacent Bakwa et Maja (70’). C’est difficile, tendu et Bordeaux soufre, mais ne rompt pas. Louis-jan remplace Davitashvili (90+3). Bordeaaux gagne et enchaine son 3e cleansheet consécutif. La dynamique continue.
Regarder le Débrief à Chaud de Bordeaux-Caen :