Les Girondins font leur job [Joueur par joueur Dijon-Bordeaux]

Les Girondins font leur job  [Joueur par joueur Dijon-Bordeaux]
14/03 - 18:18 | Il y a 1 mois
Avec cette victoire 3-1 face à Dijon, les Girondins de Bordeaux se sont donnés de l'air et réalisent une bonne opération pour le maintien. Même si l'adversaire était loin d'être dangereux pour Bordeaux, cette victoire fait du bien au moral et en termes de points au classement.

Benoît Costil : Match sérieux pour Benoît Costil. L’international français n’a pas eu beaucoup de travail à effectuer. En première période, il capte sans difficulté les tentatives lointaines et trop timides des Dijonnais. Il sort parfaitement devant Kamara pour venir fermer son angle et empêcher l’égalisation dijonnaise. En deuxième mi-temps, le gardien des Girondins n’a pas eu plus de travail à effectuer, mais encaisse malheureusement un but de Konaté qui se retrouve seul face à lui (90e). 

Edson Mexer : nouvelle titularisation pour l’international mozambicain en l’absence de Laurent Koscielny pour suspension. Face à une attaque dijonnaise très peu dangereuse, le défenseur des Girondins a été bon. Bien placé, il a été très complémentaire avec Loris Benito et Paul Baysse. Remplacé à la 71e minute par Kwateng. 

Paul Baysse : De retour de blessure, Paul Baysse a été solide aujourd’hui. Malgré une mauvaise relance qui aurait pu coûter cher, il a rarement été mis en difficulté. Dans les duels, principalement aériens, il a été costaud.

Loris Benito : Le Suisse a suivi sa ligne de conduite aujourd’hui. Dans une défense à trois, et parfois à quatre, il a alterné entre l’axe et le couloir gauche. Il a rarement été mis en difficulté, et il est resté en position en défense. Il a aussi montré un bel état d’esprit.

Youssouf Sabaly : Le latéral droit des Girondins a été plutôt bon aujourd’hui. Utilisé comme piston droit sur certaines phases et comme latéral droit sur d’autres, il a moins apporté offensivement qu’à son habitude. Défensivement, il a été plutôt solide même si l’adversité n’était pas féroce en face. Sur le premier but de Hwang (32e), il lance parfaitement Nicolas De Preville sur le côté droit. Sur le deuxième but de Hwang (44e), c’est encore lui qui lance De préville. Un match sérieux de la part de Sabaly.

Jean-Michaël Seri : Le milieu de terrain ivoirien n’a pas encore l’impact escompté sur le jeu de son équipe. Il a cependant récupéré plusieurs ballons et a orienté le jeu, mais sans prendre de risques. Il a davantage joué en sentinelle devant la défense et s’est dépensé.

Yacine Adli : Le milieu de terrain français a été plutôt bon. Au milieu de terrain, il a touché plusieurs ballons et s’est projeté vers l’avant pour apporter sa touche technique aux abords de la surface. Il a délivré plusieurs bonnes passes vers l’avant. Il délivre la passe décisive sur le but de Nicolas De Préville (50e), avec une superbe ouverture de plus de 30 mètres dans la surface. Un bon match de la part de Yacine Adli. 

Rémi Oudin : Comme à son habitude, Rémi Oudin a été bon et constant aujourd’hui. Joueur le plus régulier de l’effectif, il a encore fourni beaucoup d’efforts et effectué beaucoup de débordements dans son couloir gauche. Il a délivré plusieurs centres dont un méritait mieux, mais Hwang tire au-dessus (29e). Il a été remplacé à la 72e minute par Traoré qui a fait une bonne rentrée, en étant très dynamique. 

Mehdi Zerkane : Le milieu de terrain a été bon aujourd’hui. À l’image de son coéquipier Rémi Oudin, l’international algérien a abattu un gros travail dans ce match. Il a une fois de plus eu un volume de jeu très important en naviguant sur tout le front de l’attaque. Il est également décisif en délivrant une passe décisive sur le premier but des Girondins de Bordeaux inscrit par Hwang à la 32e minute. Après s’être beaucoup dépensé, il est remplacé par Toma Basic à la 65e minute, qui revient de blessure.

Samuel Kalu : L’international nigérian s’est rapidement blessé dans ce match. On ne connaît pas les circonstances de sa blessure, mais il a été remplacé dès la 16e minute. Son remplaçant Nicolas De Préville a été très bon aujourd’hui ! Un match qui peut lui redonner confiance. Sur le premier but de Hwang (32e), il fait un très bon appel de balle sur l’aile droite et lance parfaitement Zerkane qui sert Hwang. Plus tard, il délivre un caviar pour le deuxième but de Hwang (44e). Très mobile, Nicolas De Préville a été dans plusieurs bons coups et ouvre son compteur but cette saison ! À la réception d’une magnifique ouverture de Adli, Nicolas De Préville effectue un contrôle orienté de la poitrine dans la surface et finit parfaitement du gauche (50e). Il est certainement le meilleur joueur des Girondins aujourd’hui.

Hwang Ui-Jo : Très bon match de la part de Hwang Ui-Jo ! Malgré un début de match un peu difficile, où il rate notamment une belle occasion après un service dans la surface de Oudin (29’) l’international sud-coréen inscrit un doublé aujourd’hui ! Il ouvre le score à la 32e minute, sur un service de Zerkane au point de penalty. Tout seul, l’attaquant des Girondins croise sa frappe et trompe Racioppi. Il inscrit ensuite un doublé après un centre parfaitement déposé de Nicolas De Préville. Hwang ajuste sa tête et trouve la lucarne (44e). Il est remplacé à la 72e minute par Jimmy Briand.

Jean-Louis Gasset : L’entraîneur des Girondins s’est donné de l’air et accordé un peu de répit à la tête des Girondins avec cette victoire. Même si on ne comprend toujours pas le projet de jeu, son équipe a su gagner ce match primordial contre la lanterne rouge. Le remplacement même forcé, de De Préville à la place de Kalu a été le tournant du match, vu la performance de l’ancien Lillois.

Paul Baysse : "Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas marqué trois buts"

#Ligue1

Commentaires