Les Girondins font une des pires séries du Big Five

Les Girondins font une des pires séries du Big Five
08/03 - 13:15 | Il y a 2 mois
Les Girondins de Bordeaux n’ont plus gagné un match depuis le 24 janvier dernier face à Angers. Depuis, les Bordelais n’ont plus goûté à la victoire. Pire encore, les Marine et Blanc comptabilisent 6 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.

Terrible série pour les Girondins de Bordeaux. Rétrogradés à la 15e place de Ligue 1 après une nouvelle défaite face à Paris, les Bordelais traversent une très mauvaise passe.

1 point pris sur 21 possibles

C’est bien simple, sur leurs 7 derniers matchs de championnat, les hommes de Jean-Louis Gasset affichent un bilan accablant de 6 défaites pour 1 match nul. Ainsi les Girondins de Bordeaux se sont inclinés contre Lyon, Lille, Brest, Nîmes, Metz et Paris. Leur unique match nul a été obtenu face à Marseille et a davantage le goût amer de la défaite après avoir évolué à 11 contre 9 pendant 30 minutes.

Trois équipes égalent les Girondins

En Europe, les Girondins de Bordeaux font partie des quatre équipes à connaître une telle série de mauvais résultats. Dans le Big Five, seules trois équipes en plus de Bordeaux ont en effet connu la défaite à 6 reprises sur leurs 7 derniers matchs. Il s’agit de Dijon, lanterne rouge du Championnat de France avec 15 points et futur adversaire des Girondins. En Italie, Crotone est l’alter ego de Dijon, et pointe à la dernière place du classement de Serie A avec également 15 points au compteur. Enfin, Liverpool complète cette liste. Les Reds se sont inclinés face à Fulham, Chelsea, Everton, Leicester, Manchester City et Brighton.

Samedi, les Girondins de Bordeaux affrontent Dijon à 15h dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Malgré l’inquiétude qui règne autour de cette rencontre, les supporters Girondins espèrent que les joueurs sauront saisir l’opportunité de se relancer chez le dernier de Ligue 1.

Plusieurs joueurs des Girondins parmi les footballeurs les plus capés de Ligue 1

#Ligue1
COMMENTAIRES