Les Girondins gagnent face à Dijon et se donnent un peu d'air

Les Girondins gagnent face à Dijon et se donnent un peu d'air
14/03 - 16:51 | Il y a 1 mois
Bordeaux a gagné face à la lanterne rouge de Ligue 1 trois buts à un avec un doublé de Hwang et un but de De Préville.

C’est un 11 classique que Jean-Louis Gasset a aligné. La nouveauté, il y en a une à chaque match ou presque, c’est l’animation en 442. 

Des Girondins réalistes

Le premier quart d’heure est équilibré. Yacine Adli s'impose.  Comme la plaque tournante du milieu des Girondins, à l'inverse de Jean-Michaël Seri qui se fait bouger dans les duels. Adli est à l’origine des bonnes réparations bordelaises et transmet proprement le ballon en jouant vers l’avant. À la 13’, Oudin bien servi par Adli frappe à côté, sa frappe est déviée. 0 la 15’, Kalu qui n’a rien réussi jusque-là dans cette partie, cède sa place à Nicolas de Préville. Juste avant, Loris Benito a failli ouvrir le score d’une tête sur corner, mais le gardien de Dijon sort le ballon sur la ligne !

À la 29’, Hwang bien servi par Oudin dans la surface frappe au-dessus. Trois minutes plus tard, Hwang ouvre le score du droit sur une belle action de De Préville qui sert Zerkane, ce dernier décale Hwang qui transforme enfin une occasion de but (32’ 0-1). Bordeaux est bien en place au fil des minutes à l’image de Seri qui finit mieux cette mi-temps.. À la 42’ Nicolas de Préville dépose un centre sur la tête de Hwang qui double la mise (0-2). C’est son 8e but en L1 cette saison. Bordeaux fait le break, la mi-temps est sifflée.

De Préville ouvre son compteur but !

Au retour du vestiaire, Dijon est fébrile. Adli ouvre pour De Préville dans la surface, il frappe du gauche et marque. C’est son premier but de la saison (49’ 0-3). À la 59’, De Préville sert Hwang qui frappe, mais le ballon est détourné en corner. Le Sud-Coréen était proche du triplé. De son côté, Dijon n’arrive pas à être dangereux. Jean-Louis Gasset décide de sortir Zerkane à la 65‘, il est remplacé par Toma Basic. Mexer blessé au genou cède sa place à Kwateng. Briand et Traoré entrent aussi en jeu. Benzia manque de peu le cadre sur une perte de balle de Baysse. Moussa Konaté réduit le score à la 88' (1-3).

Suivez le Debrief à Chaud du match en direct à 17h.

 

Commentaires