Les Girondins jouent avec le feu [Joueur par joueur Laval-Bordeaux]

04/10 - 16:39 | Il y a 2 ans
Les Girondins de Bordeaux ont pris la tête de la Ligue 2 en s'imposant à Laval 2 buts à 1. Mais sans deux erreurs d'arbitrage flagrantes en défaveur des Tangos, un but refusé pour un hors jeu imaginaire et un penalty oublié en fin de match, la victoire échappait aux hommes de David Guion.
Les Girondins jouent avec le feu [Joueur par joueur Laval-Bordeaux]

© Iconsport

David Guion : Il a tranché en mettant Mwanga sur le banc au profit de Barbet et Gregersen. Il a aligné un 433 classique avec Ignatenko en numéro 6 à la place de Lacoux suspendu.. Devant, Badji est curieusement aligné sur un côté, ce qui n’est pas son point fort. Il décide de changer Malcom Bokele a la mi-temps par Clément Michelin ce qui n’est pas une réussite.

Gaëtan Poussin : sérieux, appliqué et leader de sa défense. Il est un complément parfait à Yoann Barbet dans la motivation collective. Il vient réconforter Clément Michelin après son erreur sur le but égalisateur. Il fait deux arrêts et anticipe bien le jeu hors de sa surface de réparation.

Stian Gregersen : au duel pendant tout le match, il a rivalisé dans le combat avec les attaquants adverses. Il défend debout et ne se jette pas. Il réalise un gros match. Appliqué dans la relance

Yoann Barbet : match solide en patron. Il n’a jamais été pris de vitesse par les attaquants adverses. Il réussit toujours à contrer et gêner l'adversaire avec sa jambe ou son corps. Impeccable dans la relance.

Malcom Bokele : première mi-temps avec une pression de son adversaire. Il gagne un duel, mais il se fait déborder à plusieurs reprises. À la mi-temps, David Guion le remplace par Clément Michelin. Ce dernier rate sa mi-temps. L’égalisation lavalloise vient à la suite d’une erreur de relance et de placement de sa part. De plus, sur chacune de ses actions, il est hésitant. C’est lui qui couvre l'attaquant sur le hors-jeu imaginaire qui annule le but des Tangos. De plus, il concède aussi un pénalty en fin de match que l’arbitre ne siffle pas. 

Vital Nsimba  : solide sur son côté gauche, il apporte du punch offensivement et n’hésite pas à déborder pour centrer. Ses replis défensifs sont sérieux.

Danylo Ignatenko : à l’exception de sa passe décisive sur le but de Josh Maja, sa prestation a été difficile au poste de numéro 6. Il n’a pas su couper les actions et les lignes de passes adverses par son placement. Il n’équilibre pas le bloc d’équipe. En première mi-temps, Bordeaux concède 8 tirs et autant en seconde période. Physiquement à la peine.

Fransergio : Il a pu jouer tranquillement sans la pression adverse et a trouvé ses coéquipiers entre les lignes. En outre, il n’a pas hésité à venir chercher les ballons dans son camp. Il n’est pas décisif, mais aurait pu l’être si sa frappe à la 38e n’avait pas été détournée en corner.

Issouf Sissokho : vivacité et touche de balle vers l’avant, il donne un caviar à Maja juste avant son but. Il a lui aussi l’opportunité de marquer, mais il rate sa frappe. Il a une grosse activité avec 71 ballons touchés et seulement 7 de perdus.

Zuriko Davitashvili : on retiendra son rush de 20 mètres à la 69’ et sa talonnade pour Elis sur le deuxième but des Girondins. Pour son deuxième match, il est encore décisif avec cette passe du talon.

Aliou Badji : peu à son aise sur le côté, il a perdu un ballon sur deux et n’a pas pesé sur les offensives bordelaises. Il a toutefois bien effectué son replacement défensif. Remplacé par Elis à la 63’ qui marque son premier but de la saison et débloque (enfin) son compteur en Ligue 2.

Josh Maja : 6e but dans le jeu cette fois-ci pour l’attaquant des Girondins. Excellent dans le jeu en pivot, sa première mi-temps est très intéressante. Il joue 82 minutes.

Le Top du match :