Les Girondins lancent leur saison en battant Amiens (2-0)

26/08 - 16:56 | Il y a 9 mois
Les Marine et Blanc se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 face à Amiens qui était jusqu'à présent invaincu. Ce la s'est joué au début de la 2e mi-temps avec des buts de Vipotnik et Weissbeck.
Les Girondins lancent leur saison en battant Amiens (2-0)

© Iconsport

Bordeaux timide, Amiens gère

Pitu, Badji et Gregersen sont titulaires. Pour cette première mi-temps, les Girondins n'entrent pas à fond dans le match. Pedro Diaz et Gaëtan Weissbeck manquent de tranchant. Le milieu espagnol perd des ballons dangereux au milieu du terrain, il a du mal à s'adapter au rythme de la rencontre. Seuls Nsimba et Michelin apportent le danger, bien aidé par Pitu qui se montre assez tranchant avec le ballon. On note les frappes au but timides et ratées de Weisbeck et Davitashvili, et la sortie sur blessure de Badji à la 44e, Vipotnik le remplace. Le retour au vestiaire se fait sur ce sort de 0 à 0, juste avant que l'arbitre siffle, Amiens a raté une grosse occasion. Des sifflets accompagnent les joueurs au vestiaire.

Un retour des vestiaires décisif

 

C'est un rush de Yoann Barbet jusque dans la surface adverse qui fait le décalage, le capitaine des Girondins frappe, le ballon contré revient sur Vipi qui contrôle et marque du gauche (1-0, 47'). Bordeaux. Sur l'engagement, Bordeaux manque de peu de doubler la mise, mais la frappe de Vipi est contrée. 9 minutes plus tard, sur un temps fort bordelais, Weissbeck récupère un ballon dans la surface de réparation, crochète et frappe du droit (2-0, 56'). Yoann Barbet enchaine un deuxième rush, crochet et distribution du jeu. Le capitaine des Girondins, une fois de plus, montre la voie à suivre à son équipe. Amiens réagit et Straczek fait un arrêt en un contre un. Bokele, Sissokho et Livolant remplacent Gregersen, Pitu et Weissbeck (70'). Vipi touche la transversale sur une tête consécutive à un corner (78'). Amiens est sonné et ne réagit pas. Les Girondins signent leur deuxième succès à domicile et de la saison. C'est aussi le 3e cleansheet consécutif. À noter 5 bordelais avertis : Nsimba, Michelin, Pitu, Davitashvili, et Diaz.

>> Voir le classement de Ligue 2

Regardez le Débrief à Chaud du match :