Les Girondins mal préparés crament un joker

04/04 - 16:52 | Il y a 3 ans
Les Girondins se sont inclinés sur leur terrain face à Strasbourg et se rapproche encore un peu plus de la zone rouge
Les Girondins mal préparés crament un joker

© Iconsport

Une composition d'équipe ratée

Jean-Louis Gasset malgré la difficulté de son équipe à jouer en 343 a décidé de renouveler ce système de jeu face à Strasbourg. C’est une organisation sur le même modèle que celle utilisée par Paulo Sousa lorsqu'il était entraîneur des Girondins. Autant dire que le coach bordelais se tire une balle dans le pied en démarrant comme ça. À croire qu’il n’a pas regardé le travail de l’équipe la saison dernière.

Mexer en grande difficulté

Le préretraité Edson Mexer est aligné comme titulaire dans une défense à trois. Oudin est aligné à gauche, ce qui n’est pas son poste de prédilection. Jimmy Briand est en tribune. De Préville et Ben Arfa qui n’ont aucun automatisme sont alignés en attaque pour épauler Hwang. Avec une mise en place autant ratée  par le staff que ce soit dans l'organisation ou le choix des hommes, les joueurs n’ont pas fait de miracles.

La sanction se fait rapidement sentir pour Bordeaux, avec l'ouverture du score sur corner par Koné (6’) et un deuxième but de Diallo (21’) dans le jeu. La lenteur de notre défense et une nouvelle fois à l’honneur, et Mexer offre un penalty que Ajorque transforme. Le score est important avec 3 buts à 0 au bout de 30 minutes de jeu. Nous ne pouvons pas être surpris.

Les tauliers maintiennent les Girondins à flot

Pourtant, les Girondins réagissent sur corner à la 37e. Koscielny dévie pour Baysse qui réduit le score de la tête (1-3, 36e). Juste avant la mi-temps Laurent Koscielny obtient un penalty que Hwang transforme. Juste avant, Ajorque rate la balle de 4-1. Bordeaux s'en sort bien car la mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 3. L’addition aurait pu être beaucoup plus salée.

Pas de miracle en deuxième mi-temps

La deuxième période démarre sans aucun changement du staff. Les mêmes joueurs sont alignés. Sur une belle combinaison avec Hwang, Adli rate le cadre d’une frappe des 20m. Les Girondins mettent d'autres intentions et sont plus mobiles. Le rythme du match baisse d’un coup, Strasbourg reste prudemment dans son camp et se contente de maîtriser les attaques bordelaises et de contrer.

Jean-Louis Gasset décide alors d’opérer trois changements. Poundjé, Basic et Zerkane entrent à la place de Oudin, Seri et Mexer. Il ne se passe plus rien offensivement. Le coach bordelais fait alors entrer Mara et Traoré à la place de De Préville et Hwang.

Retrouvez le Débrief à Chaud en direct à 17h sur WebGirondins