Les Girondins n'ont pas respecté la Coupe de France

10/02 - 16:35 | Il y a 3 ans
C’est un 11 inédit composé de remplaçants habituels que Jean-Louis Gasset a aligné. Le coach des Girondins a surpris beaucoup de monde avec cette composition d'équipe. Bordeaux encaisse sa 4e défaite consécutive.
Les Girondins n'ont pas respecté la Coupe de France

© Iconsport

Gasset sous-estime l’adversaire

Les coiffeurs ont leur chance pour prouver qu’ils méritent de jouer en Ligue 1. Pas sûr que la Coupe de France soit un objectif du club cette saison au regard de l’équipe qui débute ce match. 9 joueurs du 11 de départ sont titulaires pour la première fois cette saison. Certains n’ont pas encore joué une seule minute de jeu (Mexer, Jovanovic, Bessilé, Mara, Seri).

Dès les premières minutes de jeu, on sent des bordelais en manque de rythme. Logique, car les joueurs alignés jouent peu ou pas du tout. C’est le TFC qui se montre le plus dangereux avec dès la 6’ une parade de Poussin. Poundjé est pris de vitesse, et il offre une occasion à l’adversaire. Heureusement, Gaëtan Poussin est concentré. Bordeaux répond par Lacoux, Bakwa et Traoré qui sont les plus dangereux. Ces joueurs combien  bien. Edson Mexer rate deux passes en retrait consécutives et semble ailleurs dans ce premier acte. Heureusement, Gaëtan Poussin, encore lui, est vigilant. À force d'être approximative, la sanction arrive. Seri est trop court dans l’axe et se fait prendre le ballon. Sur cette action Toulouse ouvre le score logiquement. Deux minutes plus tard, Poussin est encore obligé de se détendre sur une frappe lointaine. Bordeaux rentre au vestiaire mené 1 à 0 par Toulouse. Il n’y a pas scandale sur le score, au contraire.

Bordeaux lâche le match

Au retour du vestiaire, Bordeaux n’est pas mieux. Aux 54’ Gasset dévie de faire entrer Adli et Ben Arfa et de repasser en 4231. Lacoux passe au poste de latéral droit. La sanction est immédiate. Adli, absent d’un duel, laisse partir l’adversaire qui va marquer sur le contre. Bordeaux balbutie son football et l’esprit du jeu. Toulouse et ses remplaçants doublent logiquement la mise (0-2). Antiste rate le 3 à 0 à la 65’, son ballon passe au-dessus du but des Girondins. Bordeaux n’est pas concerné par ce match. Les joueurs ne donnent pas l'impression de jouer un match de compétition, mais plutôt une rencontre de préparation. Cette attitude peut-être considérée comme un manque de respect vis à vis de la compétition, et des supporters bordelais qui eux attendaient de voir des joueurs impliqués et concernés. Ils étaient trop peu sur la pelouse du Matmut à honorer le maillot, et l'esprit du jeu. Les entrées de Hwang et Oudin ne changeront rien. Les "Bordeaux Girondins" quittent cette compétition par la petite porte avec cette défaite (0-2).

Retrouvez dès 17h le Debrief à Chaud du match en direct avec les chroniqueurs et vos réactions.

#Coupe de France