Les Girondins ont su en profiter [Joueur par Joueur Caen - Bordeaux]

Les Girondins ont su en profiter [Joueur par Joueur Caen - Bordeaux]
25/05 - 00:52 | Il y a 4 mois

Vainqueurs 1-0 à Caen, Bordeaux a réalisé un match solide, sans être pour autant flamboyants. Les hommes de Paulo Sousa ont su profiter de l'apathie normande pour prendre le dessus. C'est le Joueur par Joueur.

Gaëtan Poussin : Très bon sur tout ce qu’il a eu à faire, il n’a pas connu de soucis particulier. Casimir Ninga lui a souhaité bienvenu en Ligue 1 en le tamponnant violemment. Le jeune gardien a eu une parade à réaliser, il l’a parfaitement réussie devant Crivelli (38’). On a senti qu’il avait des consignes en relançant court, il s’en est toujours bien sorti ballon au pied. C’est une première très rassurante.

Jules Koundé : Très sobre, il a été solide sur tout ce qu’il a eu à faire. Il a parfaitement pris le relai de Pablo en dégageant tous les ballons de la tête.

Pablo : Sa mauvaise relance (4’) n’annonçait rien de bon. Il a quand même été très important en dégageant bon nombres de ballons de la tête. Il se fait prendre physiquement par Crivelli, ce qui amène l’occasion de ce dernier (38’). Le Brésilien se blesse à la cheville (41’). Il sort à la 45’, remplacé par Igor Lewczuk qui n’a pas eu beaucoup de travail. Pour ce qui était sûrement sa dernière avec les Girondins, il n’a pas fait d’erreurs.

Vukasin Jovanovic : Pas mis en difficulté par les attaquants caennais, il a su bien faire toutes ses interventions. Solide défensivement, il a tenté à la relance en réalisant des belles transversales

Sergi Palencia : Solide défensivement, il a su se montrer intéressant en attaque au départ. Il combine bien avec Plasil avant d’adresser un superbe centre extérieur du pied pour le but de Sankharé. Décisif, il a effectué un match plutôt complet

Youssouf Sabaly : Sur le côté gauche, il a réalisé une partie très sérieuse. Présent notamment dans les transitions offensives, il aura tout de même été maladroit sur les centres. Dans la lignée de son bon match face à Reims.

Otavio : Sérieux, il a réussi à aller un peu vers l’avant. Très actif à la récupération, il a fait son travail. Il a laissé la relance à Plasil.

Jaroslav Plasil : Pour sa dernière avec Bordeaux, le capitaine a réalisé un très gros travail de l’ombre. Premier relanceur, il combine parfaitement avec Palencia sur l’action du but. Son joli une-deux avec Briand lui a permis de défier Samba, mais il était trop court pour ajuster le gardien caennais (24’). Une belle dernière, accompagnée de la victoire.

Younousse Sankharé : Un bon match de la part du milieu de terrain. Malgré son attitude toujours nonchalante, il s’est montré dangereux à la 19’ : son tir est d’abord contré, mais il est resté dans la surface pour placer sa tête et ouvrir le score. De bonnes séquences avec notamment un beau raid solitaire (33’) et une très belle passe pour Briand entre les lignes nous prouvent son potentiel. Quand il joue comme ça, il fait du bien. Le franco-sénégalais a eu du mal physiquement en seconde période. Il sort à la 66’, remplacé par Samuel Kalu : qui réalise un énorme retour décisif devant Fayçal Fajr (70’). Il a beaucoup couru mais ne s’est pas tellement fait remarquer balle au pied.

François Kamano : Le Guinéen a réalisé de bonnes premières minutes, en réalisant notamment quelques sprints et une bonne incursion (18’). Malheureusement, une fois le rythme du match redescendu, il est retombé dans ses travers. Il n’a plus été en vue, à part pour ses deux tirs de (très) loin complètement ratés. Il a ensuite enchaîné les mauvais choix dans les 30 derniers mètres. À l’image de sa saison, il aura été très intéressant au début, avant de disparaître complètement… Sort à la 80’, remplacé par Toma Basic : qui n’a pas eu le temps de mettre son jeu en place. Un peu lent quand il fallait partir en contre-attaque.

Jimmy Briand : Tout le match, il a voulu participer au jeu en décrochant. Il a joué en déviation et à su conserver le ballon quand il le fallait. Il a bien combiné avec Plasil (24’), amenant l’occasion de ce dernier. En négatif, il rate son dernier face à face devant Samba (90’+4). Il aurait peut-être du marquer ce but, pour clore sa bonne saison.

#Ligue1

Commentaires