Les Girondins perdent leur première finale par abandon [Joueur par Joueur Nantes-Bordeaux]

08/05 - 16:17 | Il y a 3 ans
Dans un match face à un concurrent direct dans la course au maintien, les bordelais se sont encore inclinés lourdement, 3-0 face à Nantes. Les Girondins ont une nouvelle fois manqué d’envie et de combativité. La situation des Girondins continue de s'aggraver après ce nouveau revers, à seulement 2 matchs de la fin du championnat.
Les Girondins perdent leur première finale par abandon [Joueur par Joueur Nantes-Bordeaux]

© Iconsport

Benoît Costil : le portier bordelais a encore vécu un après-midi catastrophique. Il a été une nouvelle fois lâché par sa défense et son équipe. Il encaisse dès la 18’ un but de Coulibaly qui en pleine vitesse place sa tête. Après une faute de Benito sur Kolo à la 49’, Costil se fait prendre à contre pied sur penalty par Louza. Enfin, sur un centre de Simon Moses, Kolo crucifie les Girondins sur une belle reprise de volée (69’).

Youssouf Sabaly : l’international sénégalais a essayé d'apporter sur le plan offensif. Mais c'était trop peu. Placé sur le côté gauche de la défense, Sabaly n’avait pas l’air à l’aise à ce poste. Seul face au but, il rate la balle d’égalisation à la 45’.

Edson Mexer : alors qu’il avait fait un bon match face à Rennes, Mexer retombe dans ses travers avec un match catastrophique. Il manque de précision dans sa prise de balle et sa lenteur de déplacement est un handicap important pour l'équipe. Totalement passif sur le premier but nantais, il reçoit par la suite un carton jaune à la 30’. Remplacé à la 57’ par Paul Baysse, le défenseur Français n’a rien apporté de plus.

Loris Benito : le Suisse a commis des erreurs techniques pendant tout le match. Il concède un penalty qui est transformé par Louza, dès le début de la seconde période (48’)’ et prend un carton jaune. Ses pertes de balles sont nombreuses, ce qui a beaucoup pénalisé l'équipe. Son déficit de vitesse est flagrant face à un joueur comme Kolo.

Enock Kwateng : placé dans l’axe central de la défense, l’ancien nantais s’est fait déborder par les rushs des canaris. Il est même fautif sur le dernier but des bretons, après avoir très mal défendu sur Simons (70’). Kwateng ne présente aucune agressivité et envie.

Yacine Adli : Adli a eu du mal aujourd’hui face à Nantes. Malgré ses erreurs techniques, c'est encore une fois l’un des seuls joueurs à mouiller le maillot. Il a eu le mérite de tenter des choses en allant vers l’avant.Il était sans cesse en mouvement, et a fait beaucoup d’efforts. C’est l’un des seuls joueurs à montrer des choses intéressantes cet après-midi.

Toma Basic : rien. Basic a une nouvelle fois montré que la situation du club ne le préoccupait pas. Placé sur le banc face à Rennes, il était aujourd’hui titulaire pour ce match face à Nantes. Malheureusement, malgré la confiance du coach renouvelé, il réalise un match sans impact physique et sans apport offensif. Il est totalement passif sur l’ensemble du match. Il reçoit un carton jaune pour une enième faute à la 90’.

Mehdi Zerkane : pas beaucoup de ballons touchés et d’occasions pour l’international algérien. Le milieu de terrain a eu beaucoup de mal à jouer vers le but adverse, la plupart de ses ballons étaient joués au but. Fragile physiquement, il s’est fait bouger tout le match. Nous l’avons ensuite plus vu. De Préville le remplace à la 57’, il a su créer quelques occasions.

Tom Lacoux : Le jeune milieu de terrain s’est fait dépasser face aux Nantais. Malgré un bon état d’esprit, il manquait de justesse technique. Après plusieurs fautes, il reçoit un carton jaune à la 56’. Oudin le remplace à la 57’. L'ancien joueur de Reims, manque une reprise de volée qui touche le petit filet à la 75’. A part cette frappe, rien.

Sékou Mara : laissé tout seul à la pointe de l’attaque bordelaise, le jeune joueur qui avait marqué face à Rennes le week-end dernier, n’a pas eu d’impact sur la défense nantaise. Le joueur de 18 ans n’a pas eu l’occasion de frapper au but. Traoré le remplace à la 57’, où comme à son habitude, il réalise une bonne entrée avec beaucoup d’envie. Traoré a beaucoup d’impact dans la surface adverse lorsqu’il touche le ballon. Malheureusement, il défend très mal sur le dernier but de Kolo (70’).

Hwang Ui-Jo : l’attaquant des Girondins a connu un après-midi difficile face à Nantes.Il rate une grosse occasion à la 37’ sur une offrande de Adli, sinon, le sud-coréen a eu peu de possibilités de se mettre en évidence. Malgré de l'agressivité et un bon pressing, il n’a eu aucun impact devant le but de Alban Lafont.

Jean-Louis Gasset : L’entraîneur des Girondins est encore passé à côté de son match. La composition alignée, avec la titularisation de Basic, et Hwang sur un côté ne marche pas. Faire rentrer Oudin, De Préville et Baysse en début de deuxième mi-temps n’apporte rien. Il ne trouve toujours pas de solution et semble ne plus être l’homme de la situation depuis de longues semaines.

->  Suivez le Débrief à Chaud de Nantes-Bordeaux