Les Girondins peuvent-ils accrocher l'OM ?

08/12 - 07:30 | Il y a 5 ans
Les Girondins peuvent-ils accrocher l'OM ?

© Iconsport

Bordeaux se déplace ce soir à 21h à Marseille pour défier l'OM à l'Orange Vélodrome. C'est le choc de cette 27e journée de Ligue 1, le second contre le troisième. Les Girondins qui marchent bien loin de leur base, peuvent-ils inquiéter Marseille et revenir avec un ou plusieurs points ? Sur une série de 5 victoires consécutives, les joueurs de Villas-Boas tournent à plein régime.

Nous avons demandé aux journalistes Florian Sabathier et Samuel Vaslin leur avis, et aussi celui de Frédéric Ardouin (consultant). Vous pouvez les écouter dans la vidéo, et les lire ci-dessous.

L'avis de Florian Sabathier :

"Il y a moyen de faire un résultat. Il faut noter que Bordeaux ne s'est plus imposé en terre marseillaise depuis ce but de Pierre Ducasse en 2008. Depuis cette époque-là, Bordeaux a enchaîné à chaque fois, une défaite et un match nul. La saison dernière nous nous sommes inclinés. Peut-être que cette année nous ferons un match nul. Alors oui, Marseille fonctionne très bien avec le facteur x actuel, Dimitri Payet. Bordeaux devra aussi se méfier de Dario Benedetto qui a un jeu sans ballon intéressant. Ce ne sera pas un match simple, mais si Bordeaux veut faire quelque chose en championnat il faut au moins aller chercher un point pour garder la belle dynamique actuelle."

L'avis de Samuel Vaslin :

"Cette saison je pense que Bordeaux a les moyens de prendre des points à toutes les équipes excepté au PSG. La preuve ils en ont pris à Lyon, à Monaco, et on a perdu face à Saint-Étienne et Lille dans des matchs ratés, même si face à Saint-Étienne le contexte était lourd. Aujourd'hui, Marseille est sur une bonne série. Le travail de Villas-Boas fait de bonnes choses tactiquement avec l'OM. On va affronter une équipe très costaude. Paulo Sousa a montré que son système savait poser des problèmes aux équipes adverses.  Il faut jouer notre jeu comme nous l'avons fait à Lyon. Je pense que Bordeaux peut le faire, car les deux équipes sont en "surrégime" en ce moment. Un coup d'arrêt peut vite arriver, l'OM ça fait 11 ans qu'ils n'ont pas perdus de points à la maison face à Bordeaux. C'est le moment de casser leur dynamique, car ils vont avoir la pression. Je voyais déjà et Laurent Koscielny le dire. Dans l'état d'esprit, les Bordelais essayent de s'enlever la pression de ce match. Je pense qu'ils peuvent le faire. La régularité permettra d'y arriver."

L'avis de Frédéric Ardouin :

"Je pense que c'est possible d'accrocher le match nul là-bas. On a les qualités pour. Si on n’est pas magnifique dans le jeu avec les qualités de mentalité, on peut aller les chercher. Peut-être que Paulo Sousa a des idées dans la tête mpour les contrer comme il faut. On peut les accrocher. Dans ce championnat toute équipe peut accrocher n'importe qui."

#Ligue1