Les Girondins peuvent-ils être actifs avant la clôture du mercato le 10 juillet ?

Les Girondins peuvent-ils être actifs avant la clôture du mercato le 10 juillet ?
04/07 - 12:43 | Il y a 1 mois

Le mercato français va faire une pause d’un mois à partir du 10 juillet. Les Girondins de Bordeaux n’ont plus que 6 jours pour être actifs sur le marché des transferts. Quels sont les mouvements possibles ?

Déjà trois départs

Les Girondins de Bordeaux souhaitent réduire le nombre de contrats pros. Ils sont estimés à presque 50. Les Marine et Blanc ont déjà été plutôt actifs avec les départs de Paul Bernardoni (Angers), de Yassine Benrahou (Nîmes) et de Michael Nilor (Lorient). Nous pourrions penser que cette rentrée de 10M€ a dû contenter King Street, l'actionnaire des Girondins. Pourtant, le compte n'est pas bon. L'objectif de vente est trois fois supérieur.

Maxime Poundjé plutôt vers l'étranger ?

Parmi les joueurs transférables sur le marché français, nous avons les « lofteurs » de Paulo Sousa. Tous ces joueurs représentent un coût pour la masse salariale des Girondins. Il s'agit d'Alexandre Mendy, Thomas Carrique, Alexandre Lauray, Maxime Poundje et Paul Baysse. Concernant Maxime Poundjé c'est peu probable qu'ils rebondissent en France. Des clubs allemands et anglais ont montré un intérêt. Le Bordelais devra patienter jusqu’au mois d’août et l'ouverture du mercato à l'international.

Des mouvements possibles

Alexandre Mendy revient d'une saison en prêt à Brest. Il pourrait donc rejoindre un autre club de Ligue 1 ou de Ligue 2. Cette saison, Alexandre Mendy a joué 24 matchs pour 3 buts et 1 passe décisive. Sa valeur est estimée à 1.8M€ par transfertmarkt. Le Toulonnais est sous contrat avec  Bordeaux jusqu’en 2021. 

Alexandre Lauray a réalisé une belle saison avec l'USL Dunkerque. Un rebond du Toulousain dans un club de National ou en Ligue 2 avant la clôture est probable.

De son côté, Paul Baysse n'a pas beaucoup joué cette saison, et il possède un salaire important. Pour l'instant, il n'est pas prévu qu'il quitte Bordeaux avant le 10 juillet. De plus, le départ de Paulo Sousa pourrait redistribuer les cartes en défense centrale. Par conséquent, le joueur pourrait espérer du temps de jeu et patienter.

Thomas Carrique et Albert Lottin devraient eux aussi regarder ailleurs, à moins que la perspective du départ de Paulo Sousa ne change aussi la donne pour eux.

Aucune arrivée prévue

On le sait déjà depuis longtemps, les Girondins ne se montreront pas actifs dans le sens des arrivées. En effet, Bordeaux doit attendre son passage devant la DNCG avant d'entreprendre toute démarche de recrutement. Il est programmé le 7 juillet. Il restera donc 3 jours aux Girondins s'ils veulent recruter en France. Néanmoins, l’enveloppe dont dispose le club pour recruter est réduite à zéro.

Au final, il est improbable de voir les Marine et Blanc signer un joueur venant de France avant le 10 juillet prochain. Les mouvements seront dans le sens des départs.

Le tableau des transferts du 03 juillet

#Transferts #Club #MendyAlexandre #Maxime Poundjé

Commentaires