Les Girondins prennent une claque bien méritée

23/12 - 20:52 | Il y a 4 ans
Les Marine et Blanc s'inclinent face à Reims sur leur terrain 3 buts à 1.
Les Girondins prennent une claque bien méritée

© Iconsport

Pas d'envie

Les Girondins ont débuté timidement cette rencontre. Les joueurs bordelais sont dominés dans les duels. La sanction ne se fait pas attendre. Sur un corner à la 14’ Abdelhamid ouvre le score de la tête. Pablo perd son duel et propose un marquage élastique. Ça ne pardonne pas. À la 18e, Boulaye Dia double la mise, Bordeaux est sous l’eau. L’équipe de Jean-Louis Gasset est menée 2 à 0 en moins de 20 minutes. Il faut dire que l’état d’esprit est absent du côté de Bordeaux. Les joueurs livrent une des plus mauvaises mi-temps depuis le début de la saison. Il n’y a rien à sauver sur ces premières 45 minutes. Yacine Adli et Toma Basic ont certainement cru que le match débutait à 21h. Même, Hatem ben Arfa loupe des gestes techniques simples.

Oudin passe à côté de son match

Cette saison, le coach peut changer jusqu’à 5 joueurs en cours de match, c’est un avantage pour Bordeaux dans ce match. Poundjé et Maja entrent à la place de Benito et Zerkane. Hwang mange la feuille de match à la 54’. À un mètre du but, Hwang offre tellement son pied qui réussit l’exploit de tirer au-dessus. Incroyable loupé de l’international sud-coréen qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond de filets… Néanmoins, les joueurs de Bordeaux ne jouent pas en équipe, la cohésion et la solidarité ce n’est pas au rendez-vous ce soir. Bordeaux insiste et Ben Arfa trouve Hwang qui marque d’une frappe croisée (73’).

Les Girondins poussent pour égaliser, mais le réveil est trop tardif. C'est finalement Reims qui enfonce le clou et inscrit un troisième but. Bordeaux perd et sort de ce match la tête basse. Une fois de plus les joueurs et le staff n’arrivent pas à battre le 17e du championnat. Ils n’ont pas d’excuse. 

Retrouvez à 21h le Debrief à Chaud en direct avec vos réactions sur WebGirondins.