Les Girondins prennent une option sur la qualif' (1-0)

20/08 - 22:47 | Par la rédaction | Il y a 11 ans

© Iconsport

C'est fini à Bordeaux où les Girondins se sont imposés par la plus petite des marges (1-0) ! Une victoire qui leur permet de prendre une option sur la qualification, bien qu'il faudra rester des plus vigilants lors du match retour, au Kazakhstan. Retour sur cette rencontre qui a vu les bordelais maîtriser leurs adversaires. 

Le match débutait avec deux équipes désireuses de produire du jeu mais ce sont bien les bordelais qui allaient se montrer les plus dangereux. Isaac Kiese Thelin se distinguait d'un bel enchaînement, mais malheureusement sa frappe terminait sa course en dehors des buts. Sans doute plus frais, les hommes de Willy Sagnol allaient ouvrir la marque à la 27ème minute sur un exploit indiviuel de Wahbi Khazri. Le tunisien, percutait sur le côté gauche avant de repiquer au centre pour enrouler le ballon qui termina sa course dans la lucarne opposée. Forts de cet avantage, les Marine et Blanc continuèrent à pousser, mais ni Saivet, ni Rolan ne parvinrent à doubler la mise. 

La seconde mi-temps, un peu plus équilibré et moins animée, aura vu les bordelais contrôler le match, notamment grâce à un Nicolas Pallois des grands soirs. À plusieurs reprises le défenseur a anihilé des offensives adverses. Frédéric Guilbert à quant à lui une nouvelle fois prouvée qu'il avait entièrement sa place dans le groupe de WIlly Sagnol. À noter que Poko a également trouvé le poteau au cours de cette seconde mi-temps. 

#Europa League