Les Girondins s'en remettent à Yanis Merdji pour battre Saint-Pryvé
© Iconsport
Bruno Irlès aligne une équipe attendue, c'est celle annoncée ce matin sur WebGirondins. Merdji est sur le banc, Bahassa et Mutyaba sont titulaires.
Les Girondins essayent d'emballer le match pendant les 10 premières minutes, mais ils se heurtent à la défense de Saint-Pryvé bien organisée. De plus, les Girondins sont maladroits offensivement. La première action chaude est un tir adverse, détourné par Diabaté d'une parade en corner à la 30e minute de jeu.
Du côté des Bordelais, il faut attendre la 34e pour voir une action dangereuse sur un coup franc de Diallo à 20 mètres. Il passe au-dessus du but.
Sur un débordement de Diallo, Bahassa reprend le ballon à 10 mètres du but adverse. Il frappe, mais son tir est détourné en corner (43e). La pause est sifflée sur ce score nul et vierge.
Merdji voit double, Carroll passeur
À la mi-temps, Merdji remplace Mutyaba. L'ancien joueur de Concarneau dynamise l'entame de cette deuxième période. Carroll décalé sur le côté gauche centre pour Merdji qui marque et fête son but avec une figure acrobatique. C'est son premier but de la saison (1-0, 63e). À la 70e, Depussay oblige le gardien adverse à se détendre. Puis, Yanis Merdji trouve la lucarne d'une frappe puissante à l'intérieur de la surface de réparation (2-0, 76e). Ensuite, Carroll touche la barre quelques minutes plus tard de la tête. Enfin, à la 89e, Diaby touche aussi la barre d'une frappe puissante. Il était entré en jeu quelques minutes avant à la place de Diallo. N.Fofana a remplacé Depussay 91e.
Le match se termine sur ce score de 2 à 0 en faveur des Bordelais.
>> Voir le classement
>> François Grenet élu Président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine
Regarder le Débrief à chaud du match disponible sur la chaîne YouTube de Médiapart :