Les Girondins se rassurent en battant Lorient

Les Girondins se rassurent en battant Lorient
09/01 - 22:53 | Il y a 2 semaines
Rémi Oudin donne la victoire aux Girondins de Bordeaux.

Bordeaux a fait la différence en 45 minutes

En première mi-temps, les Girondins et les Lorientais sont rentrés timidement dans le match. Ce sont les locaux qui se créent tout de même les premières opportunités et viennent ouvrir la marque à la treizième minute. Sur un corner mal renvoyé par les bretons, Hwang Ui-Jo parvient à glisser en pivot le ballon à Rémi Oudin qui se jette et trompe Matthieu Dreyer à bout portant. Bordeaux a ensuite quelques occasions de break, mais Lorient vient égaliser à la 23ème minute.

Terem Moffi, en grande forme, vient tromper Benoit Costil en deux temps de la tête. Les lorientais ont ensuite un quart d'heure de domination. Les bordelais sont étouffés, et Terem Moffi touche le poteau d'une judicieuse talonnade. Bordeaux est ensuite heureux lorsque Trevoh Chalobah s'écroule dans la surface suite à une claque de Loris Benito mais que l'arbitre ne punit pas d'un penalty. Les Girondins reprennent l'ascendant en fin de première période, et Rémi Oudin s'offre un doublé à quelques minutes de la mi-temps, grâce à une frappe contrée par Andrew Gravillon. Bordeaux rentre au vestiaire avec un but d'avance.

Les Girondins gèrent en seconde période

Bordeaux attaque fort la deuxième mi-temps et cherche à se mettre à l'abri. Les lorientais quant à eux se mettent en danger seuls et respirent le manque de confiance. Après un premier quart d'heure emballant, le match se ferme. Les lorientais ne parviennent pas à inquiéter énormément Benoit Costil, et les Girondins se contentent des espaces en contre-attaque laissés par les défenseurs lorientais.

Grosse frayeur tout de même à la 87ème minute avec le but refusé de Grbic pour Lorient. Le money time est compliqué pour les Girondins, Lorient fait siège dans le camp bordelais mais en vain, Bordeaux finit par s'imposer 2 buts à 1.

Venez suivre notre Débrief à Chaud à partir de 23 heures sur notre site et notre chaîne YouTube.

Commentaires