Les Girondins tiennent le choc [Joueur par joueur]

23/09 - 00:21 | Il y a 3 ans
Les Girondins ont fait match nul face à Montpellier sur le score de 3 buts partout. Après une première mi-temps réussie, la deuxième mi-temps a été plutôt compliquée pour les Marine et Blanc. Regardons les performances des joueurs.
Les Girondins tiennent le choc [Joueur par joueur]

© Iconsport

Benoît Costil : Capitaine en l'absence de Laurent Koscielny, il encaisse encore 3 buts dans ce match. Il sort deux parades à la 75e et à la 88e. 

Timothée Pembélé : aligné au poste de piston droit, il signe sa titularisation de la saison. C'est très actif sur son côté droit, il n'économise pas ses efforts dans les duels. Souvent aspiré vers l'avant, il peut oublier quelques replacements défensifs. Sur certains coups offensifs, ils oublient parfois ses partenaires. Remplacé par Mara à la 77e. Ce dernier oublie de servir Zerkane sur un dédoublement dans la surface en fin de match.

Edson Mexer  : Sur le premier but de Montpellier, il se gêne dans un duel de la tête avec Gregersen et ne peut pas ensuite compenser son retard dans la course. Il perd parfois des ballons faciles sur des relances.

Enock Kwateng : il est certainement le défenseur central le plus régulier et le plus solide des trois. Il réalise un match solide.


Vladimir Petkovic : "La sortie d’Onana, c’était par prévention"


Stian Gregersen :  le norvégien a une nouvelle fois était aligné en défenseur central gauche lui le droitier. Sur le premier but de Montpellier, il se gêne avec Mexer et ensuite il est trop lent dans son déplacement. Par conséquent, il ne peut pas empêcher Valère Germain de marquer.  Il reste généreux dans les duels. Il a reçu un carton jaune.

Ricardo Mangas : Le portugais a livré un match rigoureux à son poste de piston gauche. Il a souffert face à Florent Mollet. Il a eu du mal à apporter offensivement.

Otavio : Le milieu de terrain brésilien donne la sensation de ne pas avoir la même activité que la saison dernière.  Il a joué tout le match avec en première mi-temps à ses côtés Jean Onana et en deuxième mi-temps Fransergio. Il réalise des interceptions défensives utiles pour l'équipe.

Jean Onana : Le joueur camerounais a été impressionnant lors des 45 minutes de jeu où il a joué. Il a gagné énormément de duels en jouant vers l'avant. Il semblait facile dans le jeu détendu et en complète confiance.  Son but somptueux d'une frappe en pleine lucarne des 20 mètres vient récompenser sa belle prestation. Le Brésilien Fransergio le remplace à la mi-temps à cause d'une alerte musculaire.  C'est une nouvelle fois une prestation ratée pour l'ancien joueur de Braga. Il semble perdu au milieu du terrain, et incapable de jouer des duels et de les gagner. Il est d'ailleurs impliqué sur le troisième but de Montpellier consécutif est un mauvais dégagement de sa part.

Yacine Adli : Un ton en dessous par rapport à sa prestation face à Saint-Étienne, Yacine Adli a quand même livré une première mi-temps intéressante avant de baisser en intensité dans son jeu au cours de la deuxième période. Passeur décisif sur le but de Hwang,  il a pris à son compte en première période.  Attention tout de même à ne pas trop porter le ballon parfois. Il est remplacé par Rémi Oudin à la 70e.

Javairo Dilrosun : L'ailier hollandais  n'a pas réussi à convaincre lors des 45 premières minutes où il a joué. Nous avons revu un joueur volontaire, mais trop léger dans les duels et parfois un peu perso comme lors de cette occasion où il oublie de décaler Mangas qui avait fait l'effort pour dédoubler.  Petkovic le remplace à la mi-temps par Samuel Kalu. L'attaquant nigérian marque le 3e but des Girondins sur une action individuelle, ce qui sauve sa prestation.

Hwang Ui-jo : Il a joué une véritable master class en première mi-temps, réussissant presque tout ce qu'il a entrepris. Sa prestation est ponctuée par le magnifique but d'une frappe de 30 m en pleine lucarne. L'international sud-coréen est en confiance et ça se voit. Remplacé par Zerkane à la 90e.

Vladimir Petkovic : L'entraîneur des Girondins de Bordeaux avait choisi de reconduire la même équipe que celle qui avait débuté face à l'AS Saint-Étienne quelques jours plus tôt. Après une première mi-temps réussie, il a dû s'adapter lors de la sortie d’Onana sur blessure. Il a beaucoup tenté dans son coaching pour arracher au final un match nul équitable.