Les joueurs des Girondins en fin de contrat en 2017
© Iconsport
Les Girondins de Bordeaux vont devoir gérer les contrats des joueurs qui se terminent en juin 2017. Entre offre de prolongation et possible transfert, Bordeaux devra jouer serré.
Voici les joueurs dont le contrat se termine en juin 2017.
Cédric Carrasso (34 ans) : Gardien de but emblématique des Girondins. Actuellement blessé, il fera son retour sur les terrains en septembre prochain, pour ce qui devrait être sa dernière année de contrat.
Lamine Sané (28 ans) : Défenseur central. Il vit sa saison la plus compliqué au club. Souhaitant quitter Bordeaux depuis plusieurs saisons pour rejoindre la Premier League, il a sombré sportivement en se distinguant aussi bien par ses médiocres performances, que par son comportement en dehors du terrain. Un transfert est à prévoir cet été.
Maxime Poundjé (23 ans) : Défenseur latéral gauche. En concurrence avec Diego Contento il n’a pas réussi à s'imposer. Le club lui proposera t-il une prolongation ? La question se pose.
Frédéric Guilbert (21 ans) : Défenseur latéral et central. Il réalise sa plus belle saison sous le maillot bordelais. Il a épaté les observateurs par sa capacité à s’imposer au poste de défenseur central. Sa science du placement compense sa "petite" taille pour jouer à ce poste (1m78). Il devrait recevoir une offre de prolongation.
Grégory Sertic (26 ans) : Milieu de terrain. Il a vécu une saison blanche après sa rupture des ligaments du genou. Son retour sur le terrain est prévu dans plusieurs semaines. Toujours exemplaire dans son comportement, le club devrait logiquement revoir son contrat cet hiver au plus tard.
André Biyogo Poko (22 ans) : Milieu de terrain. Nous avons presque oublié qu’il était si jeune. Le gabonais est un des joueurs les plus dynamique de l’effectif. Véritable combattant, il ne lâche rien sur le terrain. Il est aligné au poste de latéral droit ou dans l’entre jeu. Ses maladresses techniques sont compensées par son état d’esprit de "guerrier". Un offre de prolongation devrait lui être proposée, car sa marge de progression est encore importante.
Jaroslav Plasil (34 ans) : Milieu de terrain. Il réalise une belle saison. C’est l’homme expérimenté de l’effectif qui doit encadrer les jeunes générations. Il devrait aller au terme de son contrat. Une prolongation est peu envisageable compte tenu de son âge, à moins que …
Abdou Traoré (28 ans) : Milieu de terrain. Il a déjà prolongé son contrat il y a deux, soulevant l’incompréhension. Souvent blessé, il n’a que rarement convaincu. Il n'a pas progressé depuis son arrivée aux Girondins en 2006, et ne donne pas l'impression de pouvoir encore élever son niveau de jeu. Sans sollicitation, il devrait aller au terme de son contrat et quitter le club en suivant.
Valentin Vada (19 ans) : Milieu de terrain. Véritable révélation cette saison. Il a su profiter de son temps de jeu pour obtenir la confiance de W.Sagnol. Une offre de prolongation devrait rapidement lui parvenir.
Nicolas Maurice-Belay (30 ans) : Milieu de terrain offensif, ailier gauche. Blessé depuis plusieurs mois cette saison, il a joué 27 rencontres, inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives. Au club depuis 2011, le club ne devrait rien décider avant cet hiver à propos de son contrat.
A Lire : 3 joueurs sur le départ au mois de juin.