Les premiers mots de Rémi Oudin en tant que joueur des Girondins

24/01 - 21:15 | Il y a 1 mois

Pour sa présentation officielle en tant que nouveau joueur des Girondins de Bordeaux, Rémi Oudin a évoqué de nombreux sujets lors de « sa » conférence de presse.

Son départ du Stade de Reims : "Forcément, je suis formé à Reims et que cela fait des années que je suis là-haut, cela m’a fait un peu cogiter. Mais lorsqu’un club comme Bordeaux vous appelle, je n’ai pas réfléchi très longtemps. J’ai pensé que c’était une bonne étape pour faire évoluer ma carrière. Cet été, il y avait quelques contacts, j’étais pour venir cet été. Cela s’est fait cet hiver, donc je suis très content d’être ici. En signant pour les Girondins, je sors de ma zone de confort. J’avais besoin de ça pour pouvoir passer un palier. C’est désormais chose faite, c’est à moi de montrer sur le terrain et de prouver que j’en suis capable."

Son avis sur les Girondins de Bordeaux : "C’est déjà un très bon club de point de vue de l’extérieur. Maintant que je suis à l’intérieur, toutes les composantes du club m’ont très bien accueilli. Je suis vraiment bien et maintenant je dois le montrer sur le terrain. Je trouve que tout est de qualité ici, tout est bien organisé."

Son acclimatation chez les Marine et Blanc : "J’ai beaucoup discuté avec le coach, mes nouveaux partenaires. J’ai eu des conseils de certains joueurs qui m’ont expliqué comment défendre, me placer. À force, match après match et la répétition des entraînements, je m’y suis fait."

Le système de jeu, une nouveauté pour lui : "J’ai rarement joué dans ce système-là. À Reims, on ne jouait pas comme ça. Cela fait aussi du bien de changer. Je suis avant tout ici pour aider l’équipe et le club. Je vais essayer d’apporter au maximum mes qualités et aider le club à aller le plus haut possible."

Son transfert : "C’est vrai que c’est un transfert important. C’est mon premier gros transfert. Le montant, j’y pense un petit peu, mais maintenant il faut mettre ça de côté. Je dois maintenant prouver sur le terrain de quoi je suis capable."

La saison de la confirmation : "C’est vrai que c’est une saison où je dois confirmer après une belle saison l’année dernière. On me l’a dit qu’elle est souvent compliquée, j’espère que j’arriverai à confirmer le plus rapidement possible. J’aimerai avoir les mêmes statistiques que la saison passée pour aider l’équipe."

Sa position sur le terrain : "Ma place m’importe peu tant que je suis sur le terrain. Les trois ou quatre postes offensifs dans le système me conviennent parfaitement. J’ai déjà évolué en pointe à Reims quelques fois donc pourquoi pas. Ce n’est pas mon meilleur poste, mais je peux dépanner."

Le besoin de rebondir à Nantes : "Après une défaite, on a toujours envie de relever la tête. On va essayer de sortir de cette spirale négative et faire abstraction de ce qu’il se passe à l’extérieur pour se concentrer sur le match de Nantes. Je pense qu’il va falloir faire une série pour grappiller quelques places et jouer le haut de tableau pour la fin de la saison."

Les objectifs : "Sur un plan collectif, je pense que c’est d’être le plus haut possible au niveau du classement. Comme je suis un joueur de finition, j’aimerai bien marquer le plus de buts possible et délivrer le plus de passes décisives possible pour aider l’équipe."

La réception à venir de l’Olympique de Marseille : "On m’en a déjà parlé que cela soit à l’intérieur du club ou même les supporters. C’est vrai que c’est un match attendu."

Florian Sabathier

#Transferts #WebGirondins TV #Conf' de presse #Rémi Oudin

Commentaires