Les priorités du mercato des Girondins [vidéo]

Les priorités du mercato des Girondins [vidéo]
27/04 - 19:14 | Il y a 6 mois

Le journal l’Équipe a échangé avec Hugo Varela. Le conseiller sportif de Joe DaGrosa a précisé les postes qui sont ciblés ainsi que des noms et des profils de joueurs. Les objectifs du mercato bordelais sont passés au crible.

« Nous espérons un été excitant, avec beaucoup de travail ». Ce sont les mots d’Hugo Varela dans les colonnes de l’Équipe ce matin. Les dirigeants bordelais comptent mettre les bouchées doubles afin de composer une équipe compétitive sur le terrain, dès l’année prochaine. « Aujourd'hui, l'équipe n'est pas assez forte. Ils ont besoin d'augmenter le niveau avec six ou sept "top joueur" », a déclaré un proche  de Paulo Sousa. Pour cela, les Girondins vont d’abord s’occuper de la situation des joueurs en retour de prêts, voir s’ils rentrent, ou non, dans les plans du coach portugais. « Le nombre de joueurs qu'on prendra dépendra aussi de ceux qui partent. » Affirme Hugo Varela.

Les postes ciblés en priorité sont ceux d’avant-centre et de latéral gauche. Les dirigeants anticipent donc des départs possibles, comme ceux de Sabaly, Koundé, Pablo, Otavio, Kamano et celui de Sankharé, qui ne rentre pas dans les plans de Paulo Sousa. La stratégie GACP est claire depuis cet hiver, acheter des jeunes joueurs à fort potentiel et à faible coût. Pour cet été, des joueurs plus expérimentés et d’une qualité supérieure ont été sondés. Il s’agit de Facundo Roncaglia, Milan Badelj et Nikola Kalinic qui ont tous les trois déjà joué sous les ordres de Paulo Sousa.

Le premier, est prêté à Valence par le Celta Vigo. Il évolue au poste de défenseur central et parfois latéral. L’Argentin de 32 ans a joué 22 matchs cette saison. Sa valeur est comprise entre 2 et 4 millions d’euros. Badelj est, lui un milieu défensif de 30 ans, évoluant cette année avec la Lazio. Il a joué 21 matchs cette saison avec 1 but. Sa valeur est estimée entre 4 et 7 millions d’euros. Enfin, Kalinic est un attaquant de 31 ans, qui joue à l’Atletico de Madrid. Il a disputé 24 matchs cette saison, pour 4 buts. Sa valeur se situe entre 7 et 10 millions d’euros. La sollicitation de ces 3 joueurs n’est pas anodine. Paulo Sousa l’explique : « Ils connaissent déjà bien notre mentalité, ça serait plus facile. Mais les joueurs parlent entre eux. Ceux à qui ils ont parlé peuvent aussi être intéressés par notre projet. »

Ces pistes compléteraient celle d’Olivier Giroud, qui avait aussi été sondé par Bordeaux. Hugo Varela est donc à la recherche de rentabilité. « Nous n'avons pas besoin de l'argent du PSG pour prendre de bonnes décisions et acheter de bons joueurs », insiste t’il. Un ou deux grands noms sont espérés du côté de la Gironde, « S'ils partagent la même vision, tous les grands joueurs sont intéressants pour nous. Il faut qu'ils aient la bonne mentalité, qu'ils aient toujours faim, et que ça se fasse au bon prix. » Conclu Varela. Le mercato d’été n’a pas commencé, mais il promet déjà d’être mouvementé pour les Girondins de Bordeaux.

 

 

Transferts : Bordeaux prépare un mercato d'été ambitieux

#Transferts #Club #Hugo Varela

Commentaires