Les reconversions surprenantes de certains anciens Bordelais

Les reconversions surprenantes de certains anciens Bordelais
14/01 - 09:07 | Il y a 3 jours
Après leur carrière de footballeur, de nombreux joueurs de Ligue 1 poursuivent dans le milieu du football et deviennent par exemple consultant sportif ou entraineur. Toutefois, d’autres décident de changer totalement de secteur et de travailler dans un tout autre secteur. Voici donc quelques reconversions assez étonnantes de la part d’anciens joueurs bordelais.

Devenir joueur de poker

Plusieurs joueurs sont passés du milieu du football professionnel à celui du poker professionnel. C’est notamment le cas de Vikash Dhorasoo, joueur des Girondins de Bordeaux et qui a réussi sa reconversion avec succès. On peut tout de même constater que ce sont deux métiers qui demandent des qualités assez similaires, notamment de l’endurance et de la concentration. Pour avoir une chance de le croiser sur une table, n’hésitez donc pas à passer par le leader du poker en ligne.

Marc Planus : le défenseur devenu architecte

Lorsque le défenseur portait le maillot des Girondins de Bordeaux, de 2001 à 2015, Marc Planus était réputé pour sa lecture du jeu mais aussi pour son sens de l’anticipation sur le terrain, mais aussi en dehors. Pour preuve, il avait déjà entamé une formation d’assistant architecte en parallèle de sa carrière de joueur. Aussitôt sa carrière de joueur terminé, il a donc commencé à exercer dans un cabinet de promotion immobilière, au sein duquel il est chargé de l’architecture et de la décoration. S’il se sent également très à l’aise dans ce milieu, il n’exclut pas de revenir un jour dans le football, par exemple en rejoignant l’organigramme des Girondins de Bordeaux.

Jussiê devient exportateur de vins

Le vin français est très populaire dans le monde entier. C’est bien ce qu’a compris Jussiê, joueur des Girondins de Bordeaux entre 2007 et 2016. Ce dernier a en effet décidé de créer sa propre société spécialisée dans l’exportation de vins français, notamment de Bordeaux et de Bourgogne, vers l’Amérique du Sud. Très à l’aise dans l’effectif bordelais, l’ailier brésilien est également tombé amoureux de la région et a donc décidé de s’y installer définitivement. Son quotidien est maintenant de visiter différents domaines viticoles et de sélectionner les meilleurs vins avant de les exporter en Amérique du Sud, où ils rencontrent beaucoup de succès. D’après de nombreux spécialistes qui ont pu le rencontrer lors de sa seconde carrière, Jussiê est un véritable connaisseur de vins et il est tout à fait capable de reconnaitre un cru de qualité. 

En conclusion

Si la plupart des anciens footballeurs de Ligue 1 continuent leur carrière en restant dans le milieu du footballeur, certains d’entre eux décident d’emprunter un chemin différent et d’opter pour une reconversion assez originale. C’est par exemple le cas de plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, par exemple Vikash Dhorasoo, qui est devenu joueur de poker professionnels. De son côté, Marc Planus est devenu architecte dans un cabinet de promotion immobilière alors que Jussiê est devenu exportateur en vin.