Les statistiques avant le déplacement des Girondins à Montpellier

Les statistiques avant le déplacement des Girondins à Montpellier
16/03 - 11:30 | Il y a 1 mois
Pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, les Girondins se déplacent dans l’hérault pour affronter Montpellier. Après leur victoire face à Dijon, les joueurs de Jean-Louis Gasset espèrent confirmer face à un adversaire qui joue toujours l’Europe.

Ce dimanche, les Marine et Blanc affrontent le Montpellier HSC à 15h, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Les Girondins souhaitent confirmer leur victoire contre Dijon, face à un adversaire bien plus redoutable.

Montpellier toujours en course pour l’Europe

Au classement, les Girondins de Bordeaux qui étaient tombés à la 15e place après leur défaite face aux Parisiens, sont remontés à la 11e place suite à leur victoire face à Dijon. Ils possèdent aujourd’hui 36 points après 29 journées. 

De son côté, Montpellier est 9e avec 41 points au compteur. Les hommes de Michel Der Zakarian sont encore en course pour une éventuelle qualification européenne. En effet, la 5e place pour l’instant détenue par les Marseillais se trouve à seulement 4 points.

Bordeaux se déplace plutôt bien dans l’hérault

Sur les 5 dernières confrontations entre les deux équipes, les Girondins de Bordeaux ne l’ont emporté qu’à une seule reprise pour 1 match nul et 3 défaites.La dernière victoire de Bordeaux en match officiel remonte au mois d’avril 2018 sur le score de 3-0.

En revanche, les Marine et Blanc se déplacent plutôt bien dans l’hérault. Sur leurs 5 derniers déplacements, les Girondins se sont imposés à trois reprises, pour deux défaites.

Un Monptellier déséquilibré à domicile

Au stade de la Mosson, les Montpelliérains sont la 5e meilleure attaque du championnat. Les coéquipiers de Gaëtan Laborde ont marqué 27 buts en 15 matchs disputés et ainsi gagner 20 points à domicile.

Par contre, Montpellier a également encaissé beaucoup de buts sur ses terres. Le club est la 19e défense du championnat à domicile, avec 29 buts encaissés en 15 matchs.

Les Girondins de Bordeaux, qui marquent un peu plus à l'extérieur, devront essayer d’en profiter. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont en effet inscrit 18 buts en 14 matchs disputés hors de leur base. 

La sensible question des salaires chez les Girondins

#Ligue1

Commentaires