Les supporters voient éclore Josh Maja aux Girondins la saison prochaine

Les supporters voient éclore Josh Maja aux Girondins la saison prochaine
31/03 - 17:29 | Il y a 2 mois

Nous vous avons sondé hier après la quotidienne consacré à Josh Maja sur l'avenir de l'attaquant anglo-nigérian. Une grande majorité des fans à voir le joueur éclore aux Girondins. Malgré le manque de confiance que Paulo Sousa lui accorde cette saison, les fans croient en lui.

DES STATISTIQUES AU RENDEZ-VOUS

Il faut dire que Josh Maja a soigné ses stats depuis le début de saison. Il a inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Pour seulement 894' de jeu, son efficacité est redoutable. C'est un finisseur, capable de sentir les coups dans la surface de réparation adverse. En tenant compte de son temps de jeu, il est le joueur le plus efficace de l'effectif des Girondins.

LE FOOT CE N'EST PAS DE QUE DES CHIFFRES

Malgré sa réussite devant but Paulo Sousa ne le fait pas jouer, et pire, le coach des Girondins lui préfère d'autres joueurs. Quand Jimmy Briand, le titulaire au poste de numéro 9 n'est disponible, Paulo Sousa n'aligne pas Josh Maja. Le technicien bordelais préfère changer son système et faire évoluer Nicolas de Préville en pointe. Il reproche à l'international nigérian son manque de compréhension tactique et son activité réduite dans le pressing.

Néanmoins, alors que Jimmy Briand a prolongé d'une saison, vous êtes 88% des votants à voir Josh Maja éclore à Bordeaux. 10% des participants ne le voit pas réussir en Gironde. 2% ne se prononcent pas. Sera-t-il patient et saura-t-il répondre favorablement aux exigences de Paulo Sousa ? L'avenir nous le dira.

#Josh Maja

Commentaires