Lukas Lerager (Ex-Girondins) : "C’est un club trop grand pour descendre"

07/01 - 13:00 | Il y a 4 mois
Épanoui dans son club à Copenhague, et auteur de plusieurs grosses performances en Ligue des Champions, l'ancien bordelais se livre sur la situation du club au scapulaire à So Foot.
Lukas Lerager (Ex-Girondins) : "C’est un club trop grand pour descendre"

© Iconsport

Son passage aux Girondins

Lukas Lerager dans So Foot : "C’était un bon moment de ma carrière. Ma femme et moi étions vraiment heureux de vivre à Bordeaux, une ville extraordinaire et la région autour l’est tout autant. À cette époque, le club était bien géré par le propriétaire et tout était parfait. Nous avions une très bonne équipe, je me souviens juste avoir passé de très bons moments même si c’était peut-être un peu trop court pour moi."

"J’étais vraiment triste"

Le site lui demande s'il avait imaginé que Bordeaux pouvait descendre en seconde division, le milieu danois pointe une raison qui, selon lui, peut expliquer cette chute.

"Non, non, non. C’est un club trop grand pour descendre. Je pense que cela arrive souvent quand de nouveaux propriétaires arrivent et ne prennent pas les bonnes décisions. Changer le logo, par exemple, n’est pas quelque chose à faire. Les relations entre le nouveau président et les supporters n’étaient pas bonnes non plus, ce n’était pas la meilleure façon de démarrer cette aventure. J’étais vraiment triste quand j’ai vu que le club descendait en Ligue 2, ce n’est pas quelque chose que j’aurais imaginé en partant."

Pour rappel, les propriétaires qui ont changé le logo étaient King Street, et le Président de l'époque était Frédéric Longuépée.