M6 voulait dealer avec Danone

24/05 - 07:02 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Le site Sportune nous livre un éclairage différent sur les négociations entre Danone et M6 afin de faciliter la venue de Zidane au Girondins de Bordeaux.

Il faut aller chercher au-delà du foot pour comprendre cette négociation qui a dépassé le cadre des Girondins de Bordeaux.

Extrait :

"Car il est une autre lecture à faire de ces discussions, qui dépasse celle-là le cadre du football. L’hypothèse selon laquelle le groupe M6 (actionnaire principal des Girondins) a cherché un accord de plusieurs dizaines de millions d’euros en publicité/parrainage pour ses émissions. Comme une réponse à donner au partenariat événementiel de TF1 et Danone conclu en mars 2014 autour de la marque Activa. L’investissement de Danone dans les médias est supérieur à 100 millions d’euros par an. Le groupe TF1 en absorberait le quart et le reste serait réparti dans les différents médias. M6 ne toucherait selon nos estimations que 10 à 12 millions d’euros de cet investissement publicitaire. Grâce à l’arrivée de Zidane, le groupe espérait s’approcher des 16 à 20 millions d’euros par an."

En savoir plus sur Sportune

#Transferts #Zinédine Zidane