Malcom, le dribble dans le sang
© Iconsport
Malcom, jeune attaquant des Girondins de 19 ans, est revenu sur sa capacité à dribbler, ou encore sur son modèle dans la matière, extraits.
Pour lui, le joueur dont il se rapproche le plus est Neymar, grâce au fait qu'ils partagent le même poste. Malcom tente de s'inspirer de ce joueur, et il raconte : "Neymar fait partie des 3 meilleurs joueurs du monde pour moi, tout simplement. Il m'inspire par rapport à mon poste, attaquant sur un côté. Je m'inspire de ses actions, de faire un peu comme lui, d'être imprévisible, pour dribbler et passer les adversaires."
Il évoque par la suite le fait que beaucoup de personnes disent que le dribble est naturel, un don de Dieu : "Oui c'est naturel. Parfois, j'entend à la télévision que personne ne peut anticiper précisément ce qu'ils vont faire. C'est Dieu qui leur a mis ce talent directement dans les pieds. Au Brésil, il y a beaucoup de joueurs techniques et talentueux, on a plus de facilités à dribbler. Je ne sais pas pourquoi, on dirat que les Brésiliens naissent avec ce don."
Ensuite, il parle de lui-même, sur ce qu'il se dit au moment de réaliser un dribble : "Je ne sais pas, sur le moment j'essaye juste d'inventer quelque chose pour passer mon adversaire. Dribbler pour aller tirer, faire quelque chose de nouveau, mais je ne réfléchis pas vraiment à ce que je fais. Je tente quelque chose de spécial et ça vient naturellement."
Et à l'entraînement, à qui s'en prend Malcom quand il réalise ses dribbles ? Réponse : "Pallois, Fred Guilbert et Maxime Poundjé !"
Source : goal.com