Marion Haelewyn : "Ce serait génial de gagner l’Euro 2023 avec l’Équipe de France U19"

20/01 - 15:36 | Il y a 1 an
À seulement 18 ans, la jeune défenseuse des Girondins, Marion Haelewyn fait preuve d’une maturité et d’un esprit de combativité. Une interview des Girondins nous permet de connaître l'état d’esprit et les ambitions de la jeune joueuse, en vue de la saison actuelle des Girondines, dont elle est importante actrice.
Marion Haelewyn : "Ce serait génial de gagner l’Euro 2023 avec l’Équipe de France U19"

© Iconsport

Le moral est bon

 

Cet aspect mental positif que Marion Haelewyn ressent est traduit par une bonne entrée en D1 Arkema : “Je me sens bien. J’engrange de l’expérience après chaque match joué. Je me sens de mieux en mieux sur le terrain et je prends de plus en plus de plaisir à jouer (...) On a vraiment un super collectif et j’ai envie de poursuivre ma progression avec mes coéquipières.”


Un état d’esprit exemplaire

 

La jeune défenseuse nous parle de son travail pour arriver à ce niveau, en soulignant l'expérience des matchs et l’importance des entraînements sérieux : “Il faut mettre beaucoup d’intensité dans toutes les séances, comme en match. Il faut réussir le plus de choses possible. Grâce à ce niveau d’exigence, la progression s’effectue naturellement et les performances en match se bonifient”.

Néanmoins, Marion Haelewyn n’oublie pas pour autant qu’il lui reste des points à améliorer : “Je dois encore travailler sur la vitesse et la vivacité. Je dois aussi améliorer mon jeu de tête, avoir un meilleur timing de saut et apporter davantage offensivement”.

Une rencontre importante face à Reims

 

D’autre part, les Girondines se situent à la 6e place du championnat et s’approchent d’une échéance importante. En effet, le prochain match sera contre Reims, 7e au classement à 1 point des bordelaises.

Marion Haelewyn, consciente de l’enjeu, ne cache pas sa détermination et ses ambitions tactiques pour contrer l’équipe rémoise : “Elles sont offensives et se dévoilent donc un peu défensivement. Il faudra donc essayer de bloquer leur vitesse et jaillir en contre-attaque”.

Jeune et ambitieuse

 

La jeune défenseuse des Marine et Blanc ne cache pas ses ambitions sur le long terme avec les Girondins et l’équipe de France : “Ce serait bien aussi qu’on arrive toutes ensembles à titiller les équipes devant nous, comme le Paris FC, Fleury ou Montpellier. Sur le long terme, j’aimerais évoluer afin d’apporter davantage de leadership. Enfin, si on arrive à se qualifier, ce serait génial de gagner l’Euro 2023 avec l’équipe de France U19 féminine.”


Retrouvez l'interview complète sur le site officiel des Girondins de Bordeaux.

 

 

 

#Féminines