Marius Trésor explique pourquoi il n'a jamais voulu entraîner les pros

18/01 - 19:01 | Il y a 5 ans
Marius Trésor explique pourquoi il n'a jamais voulu entraîner les pros

© Iconsport

Mercredi dernier, Marius Trésor était l'invité exceptionnel de l'émission 100% Girondins de France Bleu Gironde, en partenariat avec WebGirondins. Nous vous proposons de réécouter l'entretien dans son intégralité dans la vidéo ci-dessus. Il nous a expliqué pourquoi il n'avait pas souhaité entraîner des professionnels, lui qui a coaché en binôme avec Patrick Battiston la réserve des Girondins pendant plusieurs années.

"C'est simple. Tout au long de ma carrière entre Ajaccio, Marseille et Bordeaux j'ai eu beaucoup d'entraîneurs. Je me suis dit m'occuper d'une équipe de jeune pas de problème, mais prendre une équipe professionnelle c'est trop ... je ne serai pas la aujourd'hui pour vous en parler si je l'avais fait. Ce qui m'a dégoûté c'est ce qui est arrivé à Aimé Jacquet à Bordeaux. De 1980 à 1987, l'équipe a toujours été européenne avec des titres de champion de France, des doublés en battant l'OM. Je ne jouais plus depuis 1984. Aimé Jacquet pendant 7 ans il a eu des résultats, et on s'est aperçu que ce sont les joueurs lui détenait la clé. Après ça je me suis consacré aux gamins et non au professionnel."

Aimé Jacquet a été limogé de son poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux en 1989 par le président Claude Bez, deux saisons après le doublé coupe-championnat.

#Club