Mauvaise sauce pour les Girondins surclassés par Auxerre

02/09 - 16:58 | Il y a 1 an
Les Girondins de Bordeaux ont pris une rouste ce samedi en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Score final 4 buts à 2 pour l'AJA. Les buteurs bordelais sont Diaz et Elis, contre Hein (x2) et Ayé (x2).
Mauvaise sauce pour les Girondins surclassés par Auxerre

© Iconsport

David Guion fait confiance au même 11 que face à Amiens à l’exception de Badji et Pitu, remplacés par Vipotnik et Livolant. Bokele remplace Gregersen.

Dominé de la tête et des épaules

 

Dès l’entame de match, l'AJ Auxerre impose son jeu. Ce sera ainsi pendant toute cette première mi-temps. Les bourguignons dominent et se montrent les plus dangereux. Bordeaux concède 8 corners et n’en obtient aucun. C’est pourtant Diaz qui pauvre le score sur un bon service de Davitashvili. Ce sera la seule et unique incursion bordelaise dangereuse en 45 minutes de jeu. L’AJA réagit rapidement par Jubal de la tête sur Corner. Il devance Vipotnik. Puis Auxerre double le score par Ayé qui profite d’une perte de balle coupable de Nsimba plein axe. Il est plus rapide que Barbet. Bordeaux rentre sous les sifflets du stade au vestiaire, mené 2 buts à 1, score logique tant la domination auxerroise est importante. Le milieu bordelais a été inexistant.

Bordeaux plonge

 

Au retour du vestiaire, le rythme est plus faible, Auxerre plus prudent. Bordeaux a le ballon mais n’arrive pas à marquer. Au contraire, c’est Hein qui triple la mise. Nsimba, encore lui, se fait prendre le ballon, Hein fixe Bokele et marque. Sur l'engagement, Vipotnik touche le poteau sur un centre caviar de Livolant. 5 minutes plus tard, Ayé marque un doublé. Ignatenko marche, la défense est statique c’est fait 1-4.

Alberth Elis, Jacques Ekomié et Alou Badji entrent en jeu à la place de Livolant, Nsimba et Vipotnik. L’AJA maintient sa pression et domine dans tous les secteurs de jeu son adversaire. Bordeaux n’est pas au niveau. À la 79’ Davitashvili arrive seul face à Donavan et touche la barre. Elis réduit le score en position de hors jeu, mais le but est validé (80', 2-4). Bordeaux termine ce match avec les sifflets du Matmut Atlantique.

Regarder le Débrief à Chaud du match :