Mercato : 9 départs et aucune arrivée à J-6 chez les Girondins

29/09 - 09:07 | Il y a 4 ans
Les Girondins de Bordeaux continue le dégraissage de leur effectif à 6 jours de la clôture du mercato.
Mercato : 9 départs et aucune arrivée à J-6 chez les Girondins

© Iconsport

King Street met la pression

Ruben Pardo joueur de l'effectif pro a signé hier à Leganés. Son départ entraîne de l'incompréhension dans le choix du club de se séparer de ce profil rare. En effet, formé à l'école espagnole il a une très bonne vision du jeu, il est technique avec une belle qualité de passe et il a fait une bonne préparation avec les Girondins. Il aurait pu apporter ce qui manque au jeu bordelais.

Observateurs et supporters sont dubitatifs. Car il est difficile de justifier sportivement le choix de s'en séparer dans un secteur de jeu ou Bordeaux manque de quantité et de qualité. Son salaire élevé qui monte à 120 000€ brut par mois pourrait être une explication avancée. Une vision comptable et non sportive de l'effectif. 

Ruben Pardo pas remplacé ?

De plus, Pardo ne devrait pas être remplacé numériquement. L'actionnaire américain a mis un verrou sur le chéquier des Girondins de Bordeaux. Seul le départ de Toma Basic sera compensé, toujours au milieu du terrain. Attention, pas question de débourser un centime pour King Street. Bordeaux et son directeur sportif Alain Roche devront trouver un joueur libre et se le faire prêter. Bordeaux sera-t-il capable de signer un contrat de plusieurs saisons à un joueur libre ? La question pourrait être vite répondu comme le dit le célèbre J- P Fanguin.

Notons qu’ Edson Mexer a refusé une proposition venant du Moyen-Orient indique Sud Ouest, et que Vukasin Jovanovic est lui aussi à la recherche d’un nouveau club.

La fin de semaine risque d’être agitée. De toute façon, les recrues sont déjà aux Girondins, elles s'appellent Sekou Mara, Amadou Traoré, Loïc Bessilé et Dylan Bakwa. La communication a été soignée. Ce sont eux les renforts tant espérés. D’ici là, la liquidation va se poursuivre jusqu’à lundi prochain minuit.

Le tableau des transferts du 28 septembre : deux départs officialisés

#Transferts