Mercato : Aurélien Tchouaméni un pied à Madrid, jackpot pour Bordeaux
01/06 - 12:09 | Par la rédaction | Il y a
3 ans
Selon Le Parisien, Monaco et le Real Madrid seraient proches d’un accord pour le transfert du milieu de terrain tricolore Aurélien Tchouaméni.
© Iconsport
@iconsport
100 millions d’euros avec bonus
Malgré la concurrence de Liverpool et du PSG, c’est bien le Real Madrid qui serait proche de boucler l'arrivée de l’international français (8 sélections, 1 but) Aurélien Tchouameni (22 ans) au sein de son entrejeu.
En effet, selon le Parisien, le milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux va signer son contrat à distance avec le club de la capitale espagnol contre une indemnité de transfert avoisinant les 100 millions d’euros bonus compris.
Donc, à moins de retournement de situation, il devrait s’engager et venir compléter l’entrejeu bien fourni de la Casa Blanca avec Casemiro, Toni Kroos, Luka Modric, Federico Valverde ou encore le Français Eduardo Camavinga.
Une belle opération pour Bordeaux
Effectivement, le transfert d'Aurélien Tchouameni pourrait rapporter une jolie somme au club au scapulaire. Le milieu de terrain formé au FCGB avait quitté la Gironde pour signer au club de la principauté en janvier 2020 contre 20 millions d'euros bonus compris avec un pourcentage de 20% sur une potentielle revente du Français.
Aujourd'hui, si le départ de l'ex-Girondin se confirme pour 100 millions bonus compris, c'est un beau pactole qui devrait atterrir dans les poches des dirigeants bordelais afin de soulager les finances du club. Ainsi, la somme récupérée pourrait être d'au moins 12 M€, ce qui est une aubaine pour les Girondins compte tenu de la sitaution économique du club. Il ne manque plus que l'officialisation.
D1F : dernier match de la saison pour les Bordelaises et un enjeu #Girondins https://t.co/G8gQFtZEsS
— WebGirondins (@webgirondins) June 1, 2022