Mercato : ça bloque pour le départ de Laurent Koscielny

20/01 - 10:58 | Il y a 2 ans
Le défenseur bordelais devrait être une nouvelle fois absent contre Strasbourg, ce dimanche.
Mercato : ça bloque pour le départ de Laurent Koscielny

© Iconsport

Le statu quo. Tel pourrait être le résumé de la situation de Laurent Koscielny à Bordeaux. Pour rappel, la direction bordelaise a décidé de se séparer du joueur en invoquant ses performances en dents de scie et de son salaire conséquent pour les finances du club (3,6 M€ par saison). Alors qu’un départ de l’international français semble inéluctable, les négociations entre les Girondins et le natif de Tulle semblent s’enliser écrit Sud Ouest.

Laurent Koscielny absent contre Strasbourg ?


En effet, selon les informations du journal régional, les discussions se poursuivent entre les deux parties mais aucun accord n’a encore été trouvé.

De ce fait, Laurent Koscielny s’entraîne toujours avec le groupe professionnel. Toutefois, il est fort probable qu'en raison de sa situation, le capitaine bordelais soit une nouvelle fois absent contre Strasbourg, ce dimanche.

Deux points de blocage


D’après le quotidien régional, il y a deux points de désaccord entre le joueur âgé de 36 ans et la direction bordelaise. Le premier, c’est l'indemnité de résiliation que Bordeaux devra verser à Laurent Koscielny pour mettre prématurément fin à son contrat.

En outre, la question d’une possible reconversion de l'ex-joueur d’Arsenal au sein du club au Scapulaire tel que le prévoyait initialement son contrat pose pour l’instant problème.

Son départ pourrait considérablement alléger la masse salariale du club bordelais. D’autant plus que le tandem Admar Lopes-Gérard Lopez souhaite recruter un nouveau défenseur central. Pour rappel, il reste 11 jours avant la clôture de ce mercato hivernal.

 


Mercato : les Girondins ont soldé Samuel Kalu


 

#Transferts