Mercato : “Danylo Ignatenko est un récupérateur devant la défense qui ne va pas se projeter”

30/01 - 10:31 | Il y a 4 mois
Jordan plus connue sous le pseudonyme "Foot ukrainien" sur Twitter, nous en dit plus sur le joueur du Shakhtar Donetsk qui va s'engager avec les Girondins, Danylo Ignatenko.

Nous rééditons cette interview réalisée le 26 janvier dernier. Vous pourrez ainsi en apprendre un peu plus sur ce joueur en passe de rejoindre le club.

 

WG : Est-ce que tu peux nous présenter brièvement le parcours de Danylo Ignatenko ?

Jordan : De ce que j’ai vu cette saison au Dnipro, je sais qu’il a commencé la saison en faisant beaucoup d'entrées en jeu sans parvenir à intégrer durablement le onze titulaire. Puis dernièrement, il est devenu titulaire indiscutable.

Ça tombe bien pour Bordeaux car le Dnipro évolue aussi en 4-2-3-1. Il joue dans les deux milieux un peu plus défensifs. Je pense que ça conviendrait parfaitement à ce que recherchent les Girondins.

À savoir, un milieu athlétique (1m90) qui soit solide défensivement. C’est plus un récupérateur devant la défense qui ne va pas se projeter.

"C’est un mec qui va faire beaucoup d’efforts pour récupérer les ballons"

 

Pourquoi ne s’est-il pas imposé au Shakhtar ?

Je pense que c’était très difficile de s’imposer là-bas quand tu vois la qualité des milieux déjà présents au club. Lui, il se fait prêter depuis plusieurs saisons que ce soit à Marioupol ou Dnipro. Je pense que pour lui, le challenge bordelais, ce serait idéal. Il arrive du Dnipro qui est une équipe ou ça tourne super bien mais ça va lui faire du bien de sortir de l’Ukraine pour continuer sa progression.


Peux-tu nous présenter les qualités de Danylo Ignatenko ?

Il est athlétique donc il est solide défensivement. Il a un bon volume de jeu, c’est un mec qui va faire beaucoup d’efforts pour récupérer les ballons. Il peut aussi apporter sur les coups de pied arrêtés ou je pense que c’est sa seule chance de pouvoir marquer des buts.

C’est surtout défensivement où il peut faire vraiment beaucoup de bien à la défense bordelaise.

"Il doit travailler sur son jeu offensif"


Inversement, sur quoi doit-il encore travailler ?

Ce qu’il doit travailler, c’est l’autre aspect de son jeu, c'est-à-dire son jeu offensif. Il prend peu de risques. Il se contente trop souvent de récupérer les ballons et de les donner à des joueurs un peu plus créateurs. Je ne pense pas que ce soit un problème technique mais plutôt mental.

De plus, il est parfois un peu lent, il manque de mobilité. Il doit vraiment travailler sur la rapidité de ses gestes.


Est-ce que tu penses qu’il peut rapidement s’adapter à la ligue 1 et à la France ?

Je pense qu’au niveau de la Ligue 1, il n'y aura pas de problème. Moi, je pense qu’il peut s’adapter rapidement. Déjà, il arrive dans une équipe en difficulté et il peut vite être dans le onze bordelais en raison de ses qualités défensives.

Je pense qu’au niveau de la langue, il pourrait parler anglais. Ça ne devrait pas poser de problème vu qu'il y a quand même beaucoup de nationalités différentes aux Girondins.

Ce n’est pas sur ça que j’ai des doutes ni même sur son niveau de jeu mais c’est surtout sur sa capacité à apporter quelque chose collectivement à Bordeaux. Après, si il apporte défensivement et que ça fonctionne, ça peut vite aller dans l’autre sens pour les Girondins.

 


Mercato : réunion décisive entre Laurent Koscielny et Bordeaux