Mercato : des départs et aucune arrivée, où en sont les Girondins ?

12/09 - 16:21 | Il y a 4 ans
Mercato : des départs et aucune arrivée, où en sont les Girondins ?

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux ont bien démarré leur saison avec cinq points en trois matchs. L’équipe n’a concédé aucune défaite et n’a pas encaissé de but. En coulisse, Alain Roche s'active pour faire bouger son effectif. 

Alex Mendy et Raoul  Bellanova vont quitter Bordeaux

C’est certainement le joueur de l’effectif des Girondins de Bordeaux dont le départ est le plus avancé. Alexandre Mendy devrait bientôt être un joueur de Caen (L2). L’Équipe confirme un contrat de trois ans pour le Bordelais dont le contrat se termine en juin prochain. Nous ne savons pas pour le moment quelle somme récupèrent les Girondins de Bordeaux dans ce deal.

Un autre départ est sur les rails, celui du latéral droit italien Raoul Bellanova (20 ans). L’Atalanta (Série A) où il est en prêt devrait lever l'option d’achat et le prêter dans la foulée à Parme.

À date dans l’effectif professionnel, 7 joueurs ont quitté la Gironde, et aucun n'est arrivé dans l'effectif pro.

Screenshot_2020-09-10 Transferts- Girondins actualité par WebGirondins, Girondins de Bordeaux Mercato infos et Transferts d[...](1).png (82 KB)

Le nigérian Samuel Kalu pour le moment est bordelais. Les pistes turques ne se concrétisent pas (Galatasaray, Fenerbahçe), car Bordeaux veut un transfert sec. De leurs côtés les clubs turcs proposent un prêt avec OA.

Du côté de Toma Basic, son agent déclarait hier dans L'Équipe : “S’il y a une offre qui répond aux attentes du club et qui permet à Toma d'aller plus haut, je ferai tout pour qu'il parte.”  À ce jour, Bordeaux ne dispose pas d’offre pour le milieu croate, mais ça pourrait évoluer avant le 5 octobre.

Des pistes sous le coude

Bordeaux ne devrait pas déclencher de transfert entrant sans départ majeur. Jean-Louis Gasset l’a confirmé après la rencontre face à l’OL : "Pour le moment, on reste en l'état. C'est ce qu'on m'a dit. S'il y a une offre pour un joueur important du groupe, on pourra faire un prêt. Après il y a beaucoup de joueurs dans le groupe. Il y a des joueurs qui ont moins de temps de jeu et qui vont sûrement nous demander à partir. À ce moment-là, peut-être qu'on montera des jeunes du centre de formation.” 

Ainsi, le directeur sportif des Girondins Alain Roche conserve sous le coude plusieurs pistes à activer en cas de besoin. Cela va de Clément Grenier à Wylan Cyprien. Le poste du milieu de terrain est clairement ciblé. En ce qui concerne la publication par L'Équipe du recrutement d’un joueur de 17 ans en provenance de Lausanne sport, Joss Marques Da Silva (17 ans), il ne s’agit pas d‘un joueur professionnel. Par conséquent, il n’est donc pas un renfort pour l’équipe de J-L Gasset. Il évoluera avec les U17.

En fin de compte, à trois semaines de la clôture du mercato des mouvements sont à prévoir chez les Girondins de Bordeaux. 

#Transferts