Mercato Girondins : Bordeaux avance à petits pas en attendant la DNCG

25/11 - 07:00 | Il y a 3 mois
Alors que la trêve internationale a débuté, le mercato du mois de janvier est déjà dans les têtes. Bordeaux devra jouer serré.
Mercato Girondins : Bordeaux avance à petits pas en attendant la DNCG

© Iconsport

Marge financière réduite

Avec les péripéties de cet été entre la DNCG, le CNOSF et l'état des finances du club, la situation bordelaise sur le plan économique n'est pas réglée. Si la dette a été allégée, les Girondins se présentent ce vendredi devant la DNCG pour faire un état des lieux de ses finances.

Les Girondins seront-ils encore sous contrôle de la DNCG avec le besoin d'avoir un départ dans son effectif pour enregistrer une arrivée ? C'est probable, nous serons fixés rapidement.

À moins que le propriétaire Gérard Lopez ne décide de financer le mercato et d'apporter de l'argent, Bordeaux devra certainement réaliser des transferts et des prêts pour espérer renforcer.

C'est donc avec prudence que le directeur sportif des Girondins Admar Lopes avance ses pions pour dénicher la perle rare. Pas de déclaration choc sur des renforts attendus ainsi que sur les départs.

Elis et Fransergio sur le départ ?

Nous connaissons la volonté de l'international hondurien de jouer au niveau supérieur et de ne pas s'attarder en Ligue 2. De plus, Bordeaux est favorable au transfert de son joueur.

C'est sans aucun doute le joueur de l'effectif qui a le plus de chance de s'en voler vers un autre club au mois de janvier. Son indemnité de transfert est évaluée à 4M€ par transfemarkt.

Par ailleurs, Fransergio aurait une touche avec Vasco Gama (Brésil) pour un prêt sans option d'achat. Cela fait déjà deux pistes pour sortir deux joueurs qui ne brillent pas depuis le début de la saison.

Un milieu créateur et un attaquant sont espérés

Apporter du liant offensif à l'équipe est l'une des problématiques de ce mercato à venir. Ainsi, les Girondins souhaitent se renforcer si les conditions le permettent, avec le recrutement d'un milieu créateur. Bordeaux cherche un joueur capable de faire jouer l'équipe et ses joueurs offensifs. Aucun nom de joueur n'a filtré pour l'instant.

En outre, en cas de départ d'Alberth Elis, le même profil de joueur sera recherché pour le remplacer, à savoir un joueur de couloir capable de jouer aussi dans l'axe. C'est pour cette raison que Bordeaux a demandé des renseignements concernant le joueur de l'AJ Auxerre Lassine Sinayoko (22 ans).

Nouveau sur la boutique WebGirondins : t-shirt 04.12.95 en vente à -35% si vous commandez avant minuit ce vendredi 25 novembre

Illustration_sans_titre 4.jpg (474 KB)