Mercato Girondins : le départ de Paulo Sousa au Benfica est-il possible ?

Mercato Girondins : le départ de Paulo Sousa au Benfica est-il possible ?
26/06 - 12:52 | Il y a 2 semaines

Sur Twitch hier, Manu Lonjon, a affirmé que le club portugais Benfica avait coché le nom de Paulo Sousa pour succéder à l’entraîneur actuel Bruno Lage. Cette information vient s’ajouter à la rumeur déjà présente d’un intérêt de l’AS Roma pour le coach des Girondins. Un départ de Paulo Sousa pour le Benfica est-il réellement possible ?

Pas la priorité du Benfica

Même si l’intérêt du club lisboète est réel le technicien portugais n’est pas la priorité du club. Selon le journal A Bola, le président du Benfica souhaiterait à tout prix faire revenir Jorge Jésus. L’ancien entraîneur du Benfica officie aujourd’hui à Flamengo au Brésil. Seul problème, le coach portugais est sous contrat avec le club brésilien jusqu’en 2021 et le club ne souhaite pas le libérer. Un montant de 4M€ d’euros devrait être versé si jamais Flamengo accepte de le laisser partir.

Un autre nom est évoqué par le journal portugais, celui de Marco Silva. Ancien entraîneur du Sporting Lisbonne, Watford et Everton, il possède l’avantage d’être libre et disponible immédiatement. Bruno Lage est sous contrat jusqu’en 2024. Pour le moment, il devrait rester entraîneur du Benfica, au moins jusqu’à la fin de la saison.

Sousa pas intéressé maintenant

Paulo Sousa, bien que le climat soit tendu au club, ne souhaiterait pas quitter les Girondins de cette manière selon Manu Lonjon : “Il ne veut pas partir par la petite porte et lâcher des joueurs dans lesquels il croit ”. Le coach portugais est très ambitieux, ett désire un jour entraîner au plus haut niveau. Pourtant, un départ de Bordeaux à l’heure actuelle vers le Benfica n’est pas dans la tendance. Il est sous contrat jusqu’en 2022 et les girondins demandent 3M€ d’euros pour le libérer de ses 2 dernières années de contrat.

Au final, si son départ vers Benfica est aujourd'hui peu probable, la position de Paulo Sousa peut également évoluer dans les prochaines semaines, notamment après le passage des Girondins devant la DNCG. À noter qu’en rejoignant le Benfica, il retrouverait une équipe qualifiée pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.

À lire aussi : Alain Giresse apporte son soutien à #NousLesGirondins

#Club #Paulo Sousa

Commentaires