Mercato Girondins : qui es-tu Yohan Cassubie ?

21/02 - 13:46 | Il y a 3 ans
Tardifs sur le mercato hivernal, les dirigeants bordelais montrent un tout autre visage avec pour cible un joueur qui va rejoindre les Marine et Blanc selon FootMercato. Il arriverait dès le 1er juillet au Haillan.
Mercato Girondins : qui es-tu Yohan Cassubie ?

© Iconsport

Un climat de départ loin d’être idéal

 


Formé depuis 2017 au sein des Chamois Niortais, Yohan Cassubie a évolué dans l’équipe B du club niortais avant d’être sélectionné dans l'équipe qui évolue en Ligue 2.

Au cours de la saison 2021-22, il se fait une place viable au sein de l’effectif puisqu’il dispute 25 matchs sur l’ensemble de la saison, dont 21 en tant que titulaire. Il délivre 3 passes décisives et inscrit un but. Il joue au poste de milieu central, milieu défensif.

Après avoir exprimé son désir de partir des Chamois Niortais et donc de ne pas prolonger avec ce dernier, le club ne s’est pas montré très compréhensif avec le milieu défensif de 22 ans. En effet, avec seulement 16 minutes jouées en Ligue 2 et rarement inscrit sur la feuille de match, les dirigeants niortais sont très clairs à propos de leur joueur : pas de prolongation, pas de temps de jeu. Ainsi, il vit une saison blanche.

Il rejoindrait donc librement les Girondins de Bordeaux, point positif pour les dirigeants bordelais étant donné que leur portefeuille est limité. Un accord a déjà été trouvé entre les parties d'après FootMercato. Bonne pioche d'Admar Lopes étant donné que Transfermarkt estime sa valeur marchande à 700 k€.

Après avoir refusé des offres de clubs de Ligue 2 et de Ligue 1, le milieu de 1,84 m aurait choisi Bordeaux pour continuer son aventure. Côté Garonne, il devra faire ses preuves au vu de la concurrence présente à ce poste de numéro 6 ou de numéro 8. Avec Lacoux, Fransergio et Ignatenko qui ne font pas l’unanimité auprès des supporters bordelais chaque weekend, cette nouvelle recrue pourrait amener du positif à ce poste.

Points forts et points faibles

 

Doté d’une vista irréfutable, ce casseur de lignes à tout pour s’insérer dans le jeu bordelais. S’il se trouve en bonne forme, il pourrait être rapidement titulaire chez les Marine et Blanc. Il maîtrise très bien les passes lasers, tendues et puissantes vers l’avant.

En plus de cela, sa taille et son gabarit lui permettent d’être peu mis en danger sur le secteur physique, il a de très bons appuis. Cela ramènerait enfin l’apport offensif attendu qu’un 6/8 devrait apporter aux Girondins de Bordeaux.

L'analyse data Ismaël Haffoud a donné son avis et produit des infographies pour situer les qualités du joueur : "On serait sur un gain qualitatif, mais ce serait peut-être un peu léger en cas de montée."

On apprend que Yohan Cassubie est un joueur discipliné, avec des qualités de dribles et défensives. Voir ci-dessous.

Cependant, avec 16 minutes de jeu en Ligue 2 cette année, deux matchs en N3 ainsi que deux en Coupe de France, le milieu français peut avoir perdu son énergie présente lors de la saison 2021-22. Être écarté du groupe avec les Chamois Niortais toute cette saison, cela laisse un point d'interrogation sur ses capacités physiques à venir.

Par ailleurs, Cassubie fait-il partie d'un projet sportif en Ligue 2 ou Ligue 1 ? Après une saison blanche,  sera-t-il capable de passer le palier Ligue 1 si les Girondins sont promus ?

Que pensez-vous de cette recrue ? Dites-le nous en commentaires.

#Transferts