Mercato : Hwang Ui-Jo pourrait rejoindre le Japon

04/11 - 12:25 | Il y a 2 ans
Prêté par Nottingham Forest à Olympiacos, où ses prestations ne font pas mouche, l'attaquant coréen cherche une porte de sortie.
Mercato : Hwang Ui-Jo pourrait rejoindre le Japon

© Iconsport

Direction la J-League ?

La J-League est le championnat de première division japonaise, un championnat qu'aimerait rejoindre notre ancien attaquant de 30 ans, Hwang Ui-Jo. Un retour au pays, Corée du Sud, n'est pas à exclure également.

L'attaquant coréen se trouve dans une situation assez complexe sportivement, car il se heurte aux règlements de l'UEFA. En effet, après avoir disputé le début de saison en Ligue 2 avec Bordeaux (2 matchs), il fut vendu à Nottingham Forest pour 4M€, pour être ensuite prêté dans la foulée en Grèce.

Pour le club grec, il a disputé 6 matchs, dont celui d'hier soir contre Nantes en Europa League, mais ses performances déçoivent et il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Un prêt qui pourrait être cassé afin de retourner en Angleterre. Problème, la règle de l'UEFA stipule qu'il ne peut point jouer pour trois clubs différents sur une saison. Son salue serait de s'engager pour un club non affilié à UEFA, donc comme le précise le média xportsnews repris par Football-Zone, en l'occurrence son pays d'origine, ou alors le Japon.

Hwang Ui-Jo explique la situation

L'homme aux 29 buts aux Girondins de Bordeaux l'explique de lui-même, et expose toutes les possibilités qui existent.

Hwang Ui-Jo : "J'ai joué pour Bordeaux, Nottingham Forest et l'Olympiacos, qui appartiennent à l'UEFA, et j'ai joué pour Bordeaux et l'Olympiacos. Il y a deux options : l'une est de retourner à Nottingham Forest et ne pas jouer et simplement s'entraîner, l'autre est d'aller en Corée du Sud ou au Japon, qui ne fait pas partie de l'UEFA."

 

 

#Transferts