Mercato : il faudra "se serrer la ceinture"

Mercato : il faudra "se serrer la ceinture"
24/05 - 17:47 | Il y a 1 mois

Le mercato d'été approche et en Gironde beaucoup de rumeurs fleurissent. Pourtant, le budget transfert, promis par Joe DaGrosa, ne serait pas si important que ça. En cause notamment, la saison ratée qui va faire perdre de l'argent aux Girondins.

Bordeaux est ambitieux mais limité. Voilà comment on pourrait résumer la fin de saison et le début de mercato des Girondins. Si les Marine et Blanc semblent avoir des contacts avec beaucoup de joueurs, beaucoup sont libres de tout contrat ou très peu coûteux. Cela a bien évidemment une raison. Joe DaGrosa a annoncé, lors de son arrivée, vouloir injecter 80 millions d'euros dans le club. Le problème est que cet argent ne sera pas entièrement réservé pour le recrutement de joueurs précise RMC Sport. Pourtant, comme le dit 20Minutes, les nouveaux investisseurs ont récupéré un club sans dette, qui avait son compte en banque à l'équilibre grâce à la vente de Malcom au FC Barcelone. Ils ont même récupéré 10 millions d'euros de droits TV grâce à la League Europa. Mais les problèmes commencent avec ces fameux droits TV.

En Ligue 1, la prime de classement est très importante pour les équipes, et la différence entre chaque place se compte en millions d'euros. L'année passée, le 14e avait touché 3,6 millions d’euros, le 15e (3,1) et le 16e (2,7). Dans le meilleur des cas, ce serait donc minimum une perte sèche de 7 millions d’euros pour Bordeaux. C'est pour cela que les Girondins doivent à tout prix vendre pour dans un premier temps rééquilibrer les comptes du club, puis pour acheter d'autres joueurs. Cette saison, les Marine et Blanc ne savent toujours pas si ils pourront toucher les 8 millions d'euros du transfert d'Émiliano Sala, ainsi que l'indemnité de transfert de Lukas Lerager, vu que le Genoa est au bord de la relégation en Serie A. RMC confirme donc qu'il n'y aura pas d'achats importants sans ventes. Le média précise même qu'au club, on se prépare à se "serrer la ceinture" en attendant 2020 et l'explosion des droits TV.

Caen-Bordeaux: Combien va coûter cette saison «pourrie» aux Girondins?

#Transferts #Club

Commentaires